Politique

Thomas Sotto complètement dépassé par le débat dans "L'émission politique" (vidéo)

Thomas Sotto complètement dépassé par le débat dans "L'émission politique" (vidéo)

Mercredi 22 mai dans "L'émission politique", le débat pour les élections européennes a été très houleux. L'animateur Thomas Sotto a eu beaucoup de mal à faire régner l'ordre, surtout lors d'un accrochage entre Marine Le Pen et Laurent Wauquiez. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Le débat était houleux hier soir sur France 2. Les principaux partis candidats aux élections européennes de dimanche se retrouvaient sur le plateau de "L'émission politique", animé par Alexandra Bensaid et Thomas Sotto. Les deux journalistes ont dû affronter des politiques survoltés, et pour cause : de nombreux partis avaient préféré envoyer leurs leaders plutôt que leurs candidats aux européennes. En lieu et place de François-Xavier Bellamy et Jordan Bardella, on a ainsi pu voir Laurent Wauquiez et Marine Le Pen s'écharper. Le patron des Républicains s'est notamment fait tacler sèchement par la présidente du Rassemblement national, faisant éclater de rire le public.

"Je crois qu'on vous parle"

Mais les deux leaders de la droite et de l'extrême droite ne se sont pas accrochés qu'à cette occasion : tout au long de la soirée, leurs affrontements ont été violents. A tel point que le pauvre Yannick Jadot a dû, alors que la parole lui revenait, attendre de longues secondes que ses deux adversaires finissent de s'écharper. Une situation que n'a pas su éviter Thomas Sotto, complètement dépassé : "Non, vous n'êtes pas monsieur Jadot. Laurent Wauquiez, pardon, non, non, non, non" tente de lancer le présentateur... en levant la main, comme pour se faire remarquer. Seule Marine Le Pen le verra, et lancera d'un air amusé "Je crois qu'on vous parle" à Laurent Wauquiez. Quand on compare la politique à une cour de récréation, la ressemblance est parfois frappante.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people