Politique

Théo violé : Jean-Luc Mélenchon pousse un coup de gueule contre les policiers (Vidéo)

Théo violé : Jean-Luc Mélenchon pousse un coup de gueule contre les policiers (Vidéo)

Alors que l’affaire de l’interpellation de Théo à Aulnay-sous-Bois choque la France entière, Jean-Luc Mélenchon a donné son avis sur cette histoire dans une vidéo publiée sur sa chaîne Youtube. Et le candidat à l’élection présidentielle n’a pas hésité à pousser un gros coup de gueule contre la police. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Une semaine après l’interpellation de Théo à Aulnay-sous-Bois, qui assure qu’il a été victime d’un viol de la part d’un des policiers, la polémique ne cesse d’enfler. Et alors que selon l’enquête de l’Inspection générale de la police nationale, le jeune homme n’aurait pas été victime d’un viol mais d’un "accident grave", de nombreux politiciens ne cessent de donner leur avis sur cette affaire. Et après Emmanuel Macron ou encore François Hollande, c’est Jean-Luc Mélenchon qui a décidé de réagir directement sur sa chaîne Youtube. Et le candidat à l’élection présidentielle est tout simplement indigné par "l’affaire Théo" : "L’acte qui a été commis contre lui est un acte de torture, c’est un crime. C’est un viol mais dans l’essence même du viol c’est à dire acte de torture. Ça n’a rien de sexuel cette histoire".

"Il faut expulser de la police les tortureurs"

Et rapidement, Jean-Luc Mélenchon a poussé un coup de gueule contre les forces de police : "Je dis, il faut expulser de la police les tortureurs, ceux-là. Ce n’est pas simplement dire : "on va voir". Non ! On les met dehors, ils n’ont rien à faire là-dedans. La police républicaine ne peut pas voir de telles pratiques. Ça ne peut pas être simplement un dérapage, non, je ne le crois pas. Je commence à trouver que ce genre d’incidents à tendance à se répéter. Je me demande s’il n’y a pas des gens qui sont animés par d’autres motivations que des motivations de police (...) et si, ce n’est pas par idéologie qu’ils pratiquent de cette manière. Parce que ça commence à bien faire. Donc moi je demande que le gouvernement expulse de la police ces personnes".  

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people