Politique

Télématin : Najat Vallaud-Belkacem victime de harcèlement ? Elle se confie (vidéo)

Télématin : Najat Vallaud-Belkacem victime de harcèlement ? Elle se confie (vidéo)

Najat Vallaud-Belkacem était l’invitée de Télématin mercredi. Venue parler du harcèlement dont sont victimes certains enfants à l’école, la ministre de l’Education nationale s’est confiée avec le sourire sur une autre forme d’harcèlement. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Najat Vallaud-Belkacem n’est pas la personnalité politique la plus médiatisée du moment. Et pour cause puisqu’a priori elle ne nourrit aucune ambition présidentielle en 2017, contrairement à Emmanuel Macron, Manuel Valls ou Benoît Hamon à gauche. Alors quand ses homologues s’écharpent pour savoir qui sera le candidat socialiste à l’élection présidentielle, la ministre de l’Education nationale continue sa mission. Et jeudi matin, cette mission l’a menée sur le plateau de Télématin pour y parler d’harcèlement moral, l’un des fléaux qui frappe le système scolaire français.

Najat Vallaud-Belkacem victime de harcèlement sur les réseaux sociaux

Mais alors qu’elle présentait une série de nouvelles mesures mises en place pour tenter d’endiguer le phénomène, Najat Vallaud-Belkacem a été interrogée sur son rapport personnel au harcèlement, elle qui est, comme nombre d’hommes et de femmes politiques, sujette au harcèlement sur les réseaux sociaux : "Moi je porte plainte lorsque c’est l’institution scolaire qui est visée plus que ma personne. SI c’était quand ma personne est visée honnêtement j’y passerais à peu près toute la journée… C’est très grave évidemment mais ce n’est pas la même chose quand une femme politique s’en prend plein la poire sur les réseaux sociaux que quand c’est un gamin de 15 ans, voir plus jeune".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people