Politique

Taïwan : Une énorme bagarre éclate entre députés (Vidéo)

 Taïwan : Une énorme bagarre éclate entre députés (Vidéo)

À Taïwan, les députés se sont violemment affrontés en plein Parlement alors qu’ils tentaient de débattre sur un projet de loi controversé. Non Stop Zapping vous montre les images.

Qui a dit que les députés devaient faire preuve de calme et de discernement ? C’est en général ce que la fonction impose, mais on sait bien que cette clause n’est pas toujours respectée. Il n’est pas rare de voir de violents affrontements, le plus souvent verbaux, entre deux députés rivaux, en France et à l’étranger. Parfois, plus rarement fort heureusement, les affrontements deviennent physiques et prennent alors un tour particulièrement violent.

Les chaises ont volé à l’Assemblée

C’est ce qui s’est produit à Taïwan cette semaine. À plusieurs reprises, les députés se sont violemment affrontés, parfois même à coups de chaises, alors qu’ils tentaient de débattre sur l’examen d’un budget d’un projet d’infrastructures. Ledit projet prévoit de nouvelles lignes ferroviaires, des infrastructures vertes et des dispositifs de prévention des inondations, mais son coût, 420 milliards de dollars taïwanais, fait enrager l’opposition. Les députés se sont donc affrontés, avec une rare violence, dans l’Assemblée, à grand renfort de coups de poings, de lancer de fauteuil et autres réjouissances.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people