Politique

Syrie : Un enfant sorti miraculeusement indemne de décombres après un bombardement russe (vidéo)

Syrie : Un enfant sorti miraculeusement indemne de décombres après un bombardement russe (vidéo)

La nuit du 29 au 30 mai a été marquée en Syrie par des bombardements, attribués à la Russie, sur la ville d'Idlib, au nord ouest du pays. D'après la protection civile, ces frappes auraient tué au moins sept enfants. Un huitième a, en revanche, pu être sorti des décombres d'une maison, miraculeusement indemne. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Si la guerre civile qui touche la Syrie depuis 2011 est moins présente dans les médias depuis plusieurs mois, elle n'en reste pas moins toujours aussi sanglante. La semaine dernière encore, Non Stop Zapping vous informait de la série d'attentats à la voiture piégée qui a fait plus de 120 morts le 23 mai dernier dans les villes de Jableh et Tartous, deux bastions du régime qui avaient, jusque-là, été relativement épargnées par le conflit syrien. Revendiqués par l'Etat Islamique, ces attentats n'avaient quasiment fait que des victimes civiles.

Sept enfants tués par des frappes attribuées à la Russie

Et cette semaine, c'est l'armée russe qui est la cible des critiques. Dans la nuit du 29 au 30 mai, celle-ci a en effet bombardé la ville d'Idlib, au nord-ouest du pays. Une ville et sa province éponyme connues pour être des bastions de la rébellion syrienne et qui abriteraient notamment plusieurs combattants du front al-Nosra, affilié à Al-Qaïda. Ces frappes avaient donc certainement pour objectif de tuer un maximum de ces combattants mais elles ont eu des conséquences bien plus graves. Selon la protection civile, sept enfants auraient été tués par ces bombardements. Miraculeusement, un huitième a, en revanche, pu être extrait d'une maison en ruines. Malheureusement, des bombardements il devrait en voir bien d'autres avant le fin du conflit...

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people