Politique

Stupéfiant : Les propos chocs du maire FN d’Hayange contre Diam’s (vidéo)

Stupéfiant : Les propos chocs du maire FN d’Hayange contre Diam’s (vidéo)

Le magazine Stupéfiant a accompagné Fabien Engelmann, le maire FN d’Hayange, pour la troisième édition de la fête du cochon organisée dans sa ville. L’occasion de constater que, sous couvert de mise en avant de la culture, les propos tenus à la tribune restaient toujours aussi déroutants. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Désireux de rattraper son retard dans le domaine culturel et de se faire accepter par les milieux intellectuels et artistiques, le Front National a lancé en juin 2015 le CLIC, Collectif Liberté et Création. L’objectif, trouver des relais parmi les personnalités afin de rendre le message du parti plus attractif. Mercredi soir, le magazine Stupéfiant, présenté par Léa Salamé, a ainsi accompagné le maire FN d’Hayange, Fabien Engelmann, pour la troisième édition de la fête du cochon dans sa ville. Et rencontré Herbert Léonard, qui avait accepté de venir se produire sur scène à cette occasion. L’occasion également pour le chanteur de souligner l’évolution du Front National : "Il y a 30 ans, je n’aurais pas voté pour le Front National. Mais depuis que le père est parti, je pense que les choses ont changé".

Diams, "pseudo rappeuse vociférant des propos haineux et vulgaires contre la France"

Pour autant, le discours du Front National n’a pas foncièrement changé. Et sous couvert de mise en avant de la culture, le mère d’Hayange, Fabien Engelmann, ne s’est pas gêné pour tenir des propos un poil dérangeants à la tribune de l’événement, notamment sur une rappeuse bien connue du paysage musical français, Diam’s : "Notre magnifique Brigitte Bardot vaut mille fois mieux qu’une certaine Diam’s. Vous connaissez Diam’s ? Pseudo rappeuse, vociférant des propos haineux et vulgaires contre la France avant d’être soumise et voilée…". Chassez le naturel…

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people