Politique

"State of State" : Le gouverneur Dayton s’évanouit sur scène pendant son discours (Vidéo)

"State of State" : Le gouverneur Dayton s’évanouit sur scène pendant son discours (Vidéo)

Pris d’un malaise, le gouverneur du Minnesota Mark Dayton s’est effondré sur scène, en plein durant son discours à la cérémonie du "State of State", lundi 23 janvier. Non Stop Zapping vous propose de regarder ces images troublantes.

En plein discours officiel sur la scène du "State of State" de l’État du Minnesota, le gouverneur Mark Dayton a été victime d’un important malaise lundi 23 janvier. Alors qu’il prononçait son speech durant cette cérémonie annuelle destinée à faire le point sur comment se portent les différents États américains, le sénateur de 69 ans s’est arrêté pour une boire une gorgée d’eau quelque peu tremblant. Il a par la suite tenté de reprendre la parole mais s’est évanouit au bout d’une seule phrase, le corps secoué de petits spasmes. Les personnes présentes sur l’estrade à ses côtés se sont alors empressées de lui venir en aide, tentant de le maintenir debout, avant de finir par l’emmener dans une pièce à l’abri des regards.

 

Sur pieds

 

Pris en charge par l’équipe médicale du capitole, Mark Dayton aurait rapidement repris ses esprits. Le médecin Dan Schoen a d’ailleurs par la suite affirmé que "Dayton se comportait normalement et ironisait sur son incident quelques minutes seulement après son malaise". Il aurait quitté les lieux sur ses deux pieds, sans aucune aide. Son fils Eric Dayton n’a pas tardé à se manifester sur Twitter : "Je suis avec mon père à présent et il va bien, Merci à tous pour vos vœux et mots de soutien".

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people