Politique

Simone Veil : Plus jeune, Jean-Luc Mélenchon en est venu aux mains pour la défendre (Vidéo)

Simone Veil : Plus jeune, Jean-Luc Mélenchon en est venu aux mains pour la défendre (Vidéo)

Présent lors de l'incinération de Simone Veil au Panthéon, Jean-Luc Mélenchon a tenu à rendre un vibrant hommage à la femme politique. Au passage, il a d'ailleurs raconté une étonnante anecdote à son sujet. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Ce dimanche, plus d'un Français sur quatre était devant son écran pour rendre hommage à Simone Veil. Ancienne ministre de la Santé, elle a été enterrée au Panthéon au côté de son époux Antoine. Un moment historique, auquel Jean-Luc Mélenchon était évidemment présent. Interrogé par nos confrères de France 2, il est d'ailleurs revenu sur l'un de ses souvenirs les plus marquants de la femme politique. "J’étais un jeune homme et elle défendait une réforme de l’hôpital, je ne me rappelle plus laquelle. Nous étions contre… Et nous arrivions, un groupe bien déterminés à distribuer nos tracts. Et nous la voyions et elle était injuriée par l’extrême droite. Et à ce moment-là, tous jeunes gens sectaires que nous étions, elle forçat tellement notre admiration par son calme, son flegme, que nous avons posé nos tracts et avons fait le coup de poing avec les autres pour en faire le service d'ordre" a-t-il en effet déclaré face aux caméras. 

Et en ce qui concerne le discours d'Emmanuel Macron ? Pour une fois, le leader de la France Insoumise n'a presque rien à redire. "A l’exception des allusions politiciennes qui n’avaient pas trop leur place, le reste du discours sonnait juste" a-t-il en effet concédé.

Par Lana Muller

Réagissez à l'actu people