Politique

Ségolène Royal victime d'insultes machistes à l'Assemblée Nationale (vidéo)

Ségolène Royal victime d'insultes machistes à l'Assemblée Nationale (vidéo)

Ce 30 décembre, Ségolène Royal était l'invitée de Michel Drucker dans "Vivement dimanche". À cette occasion, la politique est revenue sur quelques unes des insultes machistes qu'elle a eu l'occasion de recevoir de la part de ses collègues. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Invitée sur le plateau de "Vivement dimanche" ce 30 décembre, Ségolène Royal a répondu aux questions de Michel Drucker sans filtre. Et le moins que l'on puisse dire est que l'ancienne présidente du conseil régional de Poitou-Charentes a de quoi raconter sur sa carrière en politique. Installée sur le célèbre canapé rouge de l'animateur de France 2, Ségolène Royal est notamment revenue sur les insultes qu'elle a pu recevoir, notamment en siégeant à l'Assemblée nationale. "C'est vrai qu'un jour quelqu'un vous dit 'à poil' " ? Demande Michel Drucker à l'ex de François Hollande. "Oui et Roselyne Bachelot avait raconté ça aussi et je confirme", affirme Ségolène Royal, tout naturellement.

Ségolène Royal, traitée de "vache folle"

"C’est-à-dire qu'on se demande ce qui pouvait se passer finalement dans les cerveaux de ces hommes qui avaient quand même des responsabilités importantes, qui étaient pères de famille, etc… Pour que quand une femme montait à la tribune de l'Assemblée, on entende des choses comme 'à poil'…", se lamente celle qui n'exclut pas de retenter les élections présidentielles. "Le débat parlementaire sur la loi de transition énergétique" "On vous a traitée de vache folle", poursuit le fameux présentateur de l'émission. "Meneuse de revues… enfin vous avez toute la liste. Je n'ai pas mis les noms des auteurs, mais ils se reconnaitront…" lâche Ségolène Royal. Les députés à l'Assemblée nationale : des grands enfants dans une cour de récréation dorée ? Voilà en tout cas qui ne risque pas de redorer l'image des membres du Sénat.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people