Politique

Ségolène Royal confirme qu'elle pourrait se présenter à la présidentielle de 2022 (vidéo)

Ségolène Royal confirme qu'elle pourrait se présenter à la présidentielle de 2022 (vidéo)

Ségolène Royal était l'invitée de Laurence Ferrari dans "Punchline" sur CNews mardi 27 août. Elle a confirmé qu'elle pourrait se présenter à l'élection présidentielle de 2022. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

La présidentielle de 2022 pourrait avoir un petit goût de 2007. Ségolène Royal, battue au second tour cette année là par Nicolas Sarkozy et candidate du Parti socialiste, pourrait faire un come back lors des prochaines élections. Après l'avoir sous-entendu à plusieurs reprises au cours des derniers jours, l'ancienne compagne de François Hollande, dont elle a récemment vanté les "mérites" (surtout ses infidélités), a confirmé hier soir qu'elle envisageait bien de se présenter. Ségolène Royal était en effet l'invitée de Laurence Ferrari pour son émission "Punchline" sur CNews.

"On me pose la question alors comme je l'ai dit, bah oui"

La question était alors évidente, la réponse un peu moins sûre : "On me pose la question alors comme je l'ai dit, bah oui. Pourquoi pas c'est vrai les sujets sont tellement essentiels et ils correspondent tellement à mon engagement politique que d'une façon ou d'une autre, ça sera peut-être au service d'une autre candidature, peut-être que c'est moi qui la porterait on verra, vous savez en politique rien n'est prévisible des années à l'avance" a déclaré la femme politique. "En tout cas ce qui est clair c'est que porter les thèmes de l'écologie, du féminisme et de la démocratie je pense que ce sont les vrais sujets qui pourraient permettre à une société de fonctionner mieux" a-t-elle ajouté avant de préciser qu'elle voulait "plus de femmes à la tête des États". Alors Ségolène Royal tête de liste (pas pour le PS, elle l'a déjà précisé) ou co-listière, réponse d'ici 2 ans.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people