Politique

Ségolène Royal au Salon de l’agriculture : la ministre "emmerdée" par des militants écologistes (vidéo)

Ségolène Royal au Salon de l’agriculture : la ministre "emmerdée" par des militants écologistes (vidéo)

Les politiques se pressent au salon de l’Agriculture qui se tient comme chaque année à Paris. Après François Hollande, c’est Ségolène Royal qui est partie à la rencontre des éleveurs présents au salon. La ministre de l’Environnement n’a pas apprécié d’être prise à partie par des militants écologistes comme le rapportent des images du Petit Journal.

Le salon de l’Agriculture est le rendez-vous privilégié des politiques particulièrement en pleine campagne présidentielle. Chef de l’État, ministres, candidats à l’élection présidentielle, tous se pressent et viennent prendre le pouls de leur popularité auprès des agriculteurs. Samedi 25 février, François Hollande a inauguré le salon. Resté plus de 9 heures dans les couloirs du SIA qui se tient à Paris, le président de la République a prononcé un discours avant d’être pris à partie par les éleveurs. "Vous avez fossoyé l’agriculture, on ne peut plus s’en sortir", lui a notamment lancé un participant du salon.

Ségolène Royal agacée par des militants écologistes

Dimanche 26 février, c’était au tour de Ségolène Royal de se rendre au salon de l’Agriculture. La ministre de l’Environnement n’a pas apprécié l’accueil que lui avaient réservé des militants écologistes opposés à l’huile de palme. Certains étaient habillés en orang-outang pour protester contre le projet de Total de reconvertir sa raffinerie de La Mède en bioraffinerie pour faire du biocarburant à base d’huile de palme comme le rappelle France Info. Face à ces militants, la ministre socialiste s’est montrée particulièrement agacée devant les caméras du Petit Journal. "Faut les bloquer hein (…) Ils ne vont pas nous emmerder. En plus on les a déjà reçus", s’est-elle exclamée. Pas sûr que les militants aient apprécié l’attitude de la ministre.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people