Politique

Sauveteurs SNSM décédés : L'Assemblée nationale leur rend hommage (vidéo)

Sauveteurs SNSM décédés : L'Assemblée nationale leur rend hommage (vidéo)

Le 7 juin dernier, trois sauveteurs de la SNSM sont décédés en mer lors d'une intervention pendant la tempête Miguel. L'Assemblée nationale a tenu à leur rendre hommage ce mardi 11 juin. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

La tempête Miguel qui a touché la France il y a quelques jours a malheureusement fait des victimes. Partie pour secourir un pêcheur en mer, une navette de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) a chaviré le vendredi 7 juin à cause des rafales de vent, et trois sauveteurs sont morts. Très émus, les rescapés du naufrage ont témoigné lors d'une conférence de presse : "Les vitres ont cassé et après le bateau n'était plus manœuvrable. On essayait tant bien que mal d'écoper l'eau qui était à l'intérieur, mais voilà...  Une déferlante est venue et nous a couché", a expliqué Christophe Monnereau. Et alors qu'Emmanuel Macron a décidé de nommer les trois victimes à titre posthume chevaliers dans l'ordre national de la Légion d'honneur, les trois hommes ont eu droit à un nouvel hommage.

Des applaudissements pour les trois sauveteurs

Ce mardi 11 juin, Richard Ferrand, président de l'Assemblée nationale, a tenu à rendre hommage aux trois sauveteurs : "Je veux saluer l'action de la SNSM, son engagement exceptionnel et son dévouement quotidien", a confié Richard Ferrand, expliquant que le président de l'association ainsi que des bénévoles étaient présents dans la salle. Après un discours, les députés et membres du gouvernement ont applaudi pendant de longues minutes pour saluer la mémoire des trois hommes.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people