Politique

Sarah Palin : Son discours de soutien à Donald Trump empli d’islamophobie (vidéo)

Sarah Palin : Son discours de soutien à Donald Trump empli d’islamophobie (vidéo)

Sarah Palin était mardi soir aux côtés de Donald Trump dans l’Iowa pour officiellement apporter son soutien au riche homme d’affaires dans la course à l’investiture républicaine. Très remontée comme à son habitude, la tête d’affiche du Tea Party a évoqué ses sujets préférés pour justifier ce ralliement : islam, sécurité et forces armées. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Donald Trump et l’islamophobie, c’est un sujet qui commence à être un peu trop récurrent. Candidat à l’investiture républicaine en vue de l’élection présidentielle américaine qui aura lieu à l’automne prochain, le milliardaire fait surtout parler de lui ces derniers mois pour ses propositions plus saugrenues les unes que les autres. Malheureusement plutôt populaire outre-Atlantique, il avait, après les attentats de Paris, émis le souhait de voir provisoirement interdire aux musulmans l’entrée sur le territoire américain. Quelques semaines plus tard, il était même allé jusqu’à diffuser une vidéo de migrants mexicains franchissant la frontière avec les Etats-Unis pour tenter de justifier la construction d’un mur à la frontière. Sauf que sur les images il s’agissait en réalité de la frontière entre l’Espagne et le Maroc…

"Laissons Allah régler ça"

Bref, Donald Trump ne semble pas prêt à s’imposer de limites pour accéder à la présidence américaine. La preuve, il a reçu avec beaucoup de joie le soutien officiel de Sarah Palin, la tête d’affiche du très controversé Tea Party et ancienne candidate au post de vice-président des Etats-Unis lors de la candidature de John McCain aux élections de 2008. Au cours d’un meeting commun organisé en Iowa, l’ancienne gouverneur de l’Alaska s’est expliquée sur ce soutien. Et a prouvé au monde entier qu’elle n’avait vraiment pas changé : "Il faut qu’on arrête de tourner autour du pot ! Nos troupes méritent le meilleur ! Vous méritez le meilleur" a-t-elle d’abord lancé en laissant clairement comprendre qu’à ses yeux, le meilleur, c’était Donald Trump, "Vous êtes prêts pour un commandant en chef qui laissera nos soldats faire leur boulot et botter le c*l de l’Etat Islamique ?". Mais surtout, Sarah Palin a de nouveau fait usage de nombreux clichés, malheureusement très convaincants pour certains, sur la religion musulmane et le monde arabe : "Si vous êtes déterminé à gagner la guerre, vous n’abandonnez pas et vous ne vous inclinez pas devant ces pays riches en pétrole dont nous finançons certains des conflits qui durent depuis des siècles. Ils se battent entre eux, crient ‘allah akhbar’ et appellent au djihad les uns contre les autres. Mais laissons-les faire ! Et laissons Allah régler ça".

Réagissez à l'actu people