Politique

Sapin de Noël à Bordeaux : cette condition pour faire changer la décision de la mairie (vidéo)

Sapin de Noël à Bordeaux : cette condition pour faire changer la décision de la mairie (vidéo)

Suite à l'annonce du maire de Bordeaux de se passer du sapin de Noël, la polémique ne désenfle pas. Alors qu'une pétition contre cette décision a été lancée, Pierre Hurmic a indiqué la condition qui pourrait le faire changer d'avis. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

L'annonce du maire de Bordeaux ce jeudi 10 septembre de supprimer le sapin de Noël suscite la polémique. Pour décorer les places bordelaises lors des fêtes de fin d’année, le maire EELV Pierre Hurmic a décidé de se passer de cette tradition. "Nous ne mettrons pas des arbres morts sur les places de la ville, notamment sur la place Pey-Berland, vous gardez le souvenir de cet arbre mort que l'on faisait venir tous les ans. C'est pas du tout notre conception de la végétalisation", a-t-il assuré. Avec cette économie de budget, la mairie de Bordeaux financera à la place du spectacle vivant, ainsi que des aides aux commerçants et aux associations caritatives.

"La magie de Noël sera préservée !"

Cette décision a provoqué un tollé auprès de la droite locale et nationale, mais aussi auprès de nombreux bordelais. Tandis que certains ont partagé leur indignation sur Twitter, une pétition "Bordeaux veut garder son sapin de Noël" a été lancée pour demander l'annulation de cette décision. Ce dimanche 13 septembre, plus de 5500 signatures ont été recueillies. Auprès du Parisien, Pierre Hurmic a assuré qu'il ne changerait pas de décision, seulement si "toute la population réclame fermement le retour du sapin" il y aura réflexion. Devant les vives réactions, le maire EELV a également tenté de rassurer sur sa page Facebook : "La magie de Noël sera préservée !", en assurant être "prêt à toutes les propositions permettant d'animer cette place à Noël". 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people