Politique

Salah Abdeslam inculpé en Belgique pour meurtres terroristes (Vidéo)

Salah Abdeslam inculpé en Belgique pour meurtres terroristes (Vidéo)

Traqué depuis plusieurs mois après les attentats de Paris, Salah Abdeslam a finalement été arrêté ce vendredi 18 mars. Et au lendemain de son arrestation, le terroriste a finalement été inculpé pour meurtres terroristes. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Après une longue cavale, Salah Abdeslam, le suspect-clé des attentats du 13 novembre dernier à Paris a été arrêté à Molenbeek en Belgique. Alors que la nouvelle a été confirmée, François Hollande a rapidement pris la parole avec une pensée pour les familles des victimes des attentats : "J’ai une pensée pour les victimes des attentats du 13 novembre, parce que Salah Abdeslam est directement lié à la préparation, l’organisation et hélas, la perpétration de ces attentats. Je pense aussi aux familles qui attendaient cette arrestation (…) La coopération entre la France et la Belgique est également judiciaire, il était sous le coup d’un mandat d’arrêt européen et je ne doute pas que les autorités judiciaires vont adresser très vite une demande d’extradition et je sais que les autorités belges y répondront le plus favorablement possible et le plus rapidement possible (…) Le procureur de Paris demandera l’extradition".

Selon BFMTV, il devait se faire exploser au Stade de France

Entendu par des juges belges, Salah Abdeslam a déjà fait savoir qu’il allait refuser l’extradition vers la France, mais a été inculpé par le parquet belge pour "meurtres terroristes et participation aux activités d’un groupe terroristes". Salah Abdeslam a été placé en détention provisoire. Et alors que son rôle présumé au cours des attentats du 13 novembre était encore entouré de mystère, BFMTV a fait savoir que le terroriste était censé se faire exploser au Stade de France. De son côté, Interpol a tenu à mettre en garde ses 190 Etats membres contre la fuite d’éventuels complices du terroriste. 

Réagissez à l'actu people