Politique

Saint-Denis : quand le conseil municipal tourne au cauchemar (vidéo)

Saint-Denis : quand le conseil municipal tourne au cauchemar (vidéo)

Jeudi 8 octobre, alors que se déroulait le conseil municipal de la ville de Saint-Denis, des individus ont fait irruption dans la salle et s’en sont pris à des élus. Témoignage du maire de la ville sur France 3.

Grosse frayeur pour les élus du conseil municipal de Saint-Denis. Jeudi 8 octobre, en pleine séance, plusieurs dizaines de manifestants ont fait irruption dans la salle où se déroulait le conseil. Ils protestaient contre la réforme du temps de travail des agents municipaux mis en place par la mairie. Des élus de la nouvelle majorité socialiste ont été violentés et insultés, la séance a dû être interrompue pendant une demi-heure. Sur Twitter, le maire de la ville, Mathieu Hanotin, a déclaré le soir-même qu’il ne comptait pas en rester là. "La municipalité portera plainte dès demain face à cette agression violente. J’invite également mes collègues qui ont personnellement subi des violences à porter plainte".

Le maire évoque des "scènes inadmissibles"

Dans le journal de France 3 de ce vendredi 9 octobre, Mathieu Hanotin témoigne et revient sur les événements de la veille, "Hier on a eu trois élus dont un en particulier qui a été vraiment frappé". Puis il ajoute, "On a eu des gens qui sont venus avec divers objets contondants dont une matraque dans la salle du conseil municipal. Ces scènes elles sont vraiment inadmissibles". Mais le maire de Saint-Denis l’affirme, son engagement est intact et il ne se laissera pas influencer par les débordements. "Est-ce que cela m’inquiète ? Oui, forcément cela m’inquiète pour la démocratie, cela m’inquiète tout court. Mais est-ce que cela fait vaciller notre détermination ? En aucun cas de figure. Ce n’est par rapport à un coup de pression physique tel que celui que l’on a reçu hier que nous allons changer notre politique".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people