Politique

Résultats premier tour : Emmanuel Macron et Marine Le Pen au second tour, explosions de joie dans leur QG (Vidéo)

Résultats premier tour : Emmanuel Macron et Marine Le Pen au second tour, explosions de joie dans leur QG (Vidéo)

Les premiers résultats du premier tour de l’élection présidentielle viennent de tomber. Ce sont Emmanuel Macron et Marine Le Pen qui s’affronteront au second tour le 7 mai prochain. Non Stop Zapping vous fait découvrir les images.

Il aura fallu attendre les toutes premières secondes de 20h00 pour avoir les résultats du premier tour de l’élection présidentielle. Les bureaux de vote ont exceptionnellement fermé à 19h dans la plupart des villes françaises, contre 18h habituellement, et jusqu’à 20h dans les grandes villes. Jusqu’à cette heure, interdiction formelle de communiquer les moindres estimations dans la presse, sous peine de recevoir une sévère amende.

C’est désormais officiel, ce sont Marine Le Pen et Emmanuel Macron qui s’affronteront le 7 mai prochain pour accéder à l’Élysée. Le candidat du mouvement En Marche ! termine en première place avec 23,80% des voix. Marine Le Pen le suit de près avec 21,60% des votes. Dans les QG des deux candidats, les militants n’ont pas hésité à hurler leur joie et à déjà fêter leur triomphe.

Énorme déception pour Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon

Le candidat de la droite et du centre, François Fillon, rate la deuxième marche de peu. Avec 20,1%, il ne parvient pas à se hisser jusqu’au second tour, sans doute trop fragilisé par les nombreuses affaires judiciaires qui lui collent à la peau depuis le mois de février. C’est également une grosse déception pour Jean-Luc Mélenchon. Le candidat de la France insoumise avait réussi une exceptionnelle remontée dans les derniers sondages qui le voyaient talonné François Fillon et prêt à s’offrir une place au second tour. Avec 19,6%, Jean-Luc Mélenchon termine à la dernière place.

Benoît Hamon termine cinquième, avec 6,1% des votes. C’est une terrible déconvenue pour le Parti socialiste qui signe son plus mauvais score. Ferment ensuite la marche Nicolas Dupont-Aignan avec 4,6%, Jean Lassalle avec 1,3%, Philippe Poutou avec 1%, François Asselineau avec 0,69% des voix, Nathalie Arthaud avec 0,6% et enfin Jacques Cheminade avec 0,2%.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people