Politique

Renoncement de François Hollande : France 2 filme des images interdites et se fait recadrer par l’Elysée (vidéo)

Renoncement de François Hollande : France 2 filme des images interdites et se fait recadrer par l’Elysée (vidéo)

Jeudi soir, François Hollande a officiellement annoncé aux Français qu’il renonçait à se présenter à l’élection présidentielle de 2017. En direct après l’allocution du président de la République, une journaliste de France 2 a souhaité montrer les conseillers en communication du chef de l’Etat en plein débriefing avec de nombreux journalistes. Et ça n’a pas du tout plu à l’Elysée. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

François Hollande ne sera pas réélu à la présidence de la République en 2017. C’était déjà une quasi-certitude vu la popularité qui est la sienne dans les sondages depuis plusieurs mois mais c’est désormais une certitude. Jeudi soir, le chef de l’État a en effet officiellement annoncé qu’il ne se présenterait pas à sa propre succession dans quelques mois : "Je porte un bilan et j’en assume toute la responsabilité. J’ai voulu que notre modèle social puisse être conservé […] J’ai décidé de ne pas être candidat au renouvellement de mon mandat" a-t-il annoncé en direct depuis l’Elysée.

Une journaliste de France 2 réprimandée par l'Elysée

Une annonce qui a pris tout le monde de cours, notamment les médias français qui annonçaient depuis quelques jours que le président de la République s’apprêtait à annoncer sa candidature et envisageait même de passer outre la primaire de la gauche. Alors forcément, après l’allocution de François Hollande, les responsables en communication du chef de l’État ont dû s’affairer et répondre, en "off" aux nombreux journalistes venus couvrir l’événement. En direct dans le JT de France 2, la journaliste Maryse Burgot a souhaité montrer cette scène étonnante aux téléspectateurs. Sauf que ça n’a pas, mais alors pas du tout, plu à l’Elysée. Réalisant qu’elles sont filmées, plusieurs personnes accompagnant l’un de ces communicants s’indignent et sortent rapidement du champs de la caméra. Gênée, Maryse Burgot rendra rapidement l’antenne, visiblement sous les réprimandes de l’Elysée.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people