Politique

Régionales 2015 : Un militant FN insulte des journalistes de France 3 sans s'apercevoir que son micro est allumé ! (vidéo)

Régionales 2015 : Un militant FN insulte des journalistes de France 3 sans s'apercevoir que son micro est allumé ! (vidéo)

Ce lundi 14 décembre alors qu'il réalisait un reportage sur les résultats du Front National aux élections régionales dans la Vienne, une équipe de journalistes de France 3 a eu la surprise de se faire insulter par un militant frontiste qui ignorait qu'un micro était allumé, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Le mardi 8 décembre, Le Petit Journal diffusait un reportage dans lequel on voyait  plusieurs journalistes aller à la rencontre de jeunes ayant voté pour le Front National au premier tour des élections régionales. Jennifer, une étudiante de 19 ans  déclarait ainsi : "On n'a jamais donné la chance au FN de faire leur preuve donc moi j'ai décidé de voter pour eux pour voir ce qu'ils proposent. Il y a quelques années oui je pensais que ce parti était diabolisé, mais quand je vois l'inaction des autres partis, je me dis ben 'Allons-y' quoi. C'est quand même un parti extrême, donc ouais si on se rabat sur ça c'est qu'il y a un désespoir, il y a vraiment un ras-le-bol."

Mais un jeune homme nommé Nicolas avait particulièrement fait  rire les téléspectateurs. En effet, alors que le journaliste lui disait qu'il était à la recherche de jeunes ayant voté FN, ce dernier répondait "Je ne vote pas Front National moi." Une déclaration étonnante puisqu'il arborait un pin's du part de Marine Le Pen sur sa veste... Nicolas avait alors expliquer qu'il militait pour le parti d'extrême droite depuis ses 16 ans après s'être intéressé aux partis participant à la Manif pour tous.

"Marchez pas trop vite pour qu'ils aient le temps de filmer correctement, cette bande de chiens"

Mais, un autre militant FN pourrait bien faire le buzz sur la toile : il s'appelle Patrick Martinet et il a été surpris en train d'insulter des journalistes sans se rendre compte que ces derniers pouvaient l'entendre. En effet, ce lundi 14 décembre, une équipe de France 3 Poitou-Charentes réalisait un sujet sur Eric Audebert, candidat de la Vienne sur la liste du Front National aux élections régionales. Or, ce dernier était accompagné d'un autre militant frontiste, Patrick Martinet. L'équipe de journalistes composée de Marie-Noëlle Missud et Laurent Gautier a demandé aux deux hommes de marcher côte à côte dans le but de tourner quelques "plans d'illustration". Ils étaient loin des deux militants mais Eric Audebert portait déjà son micro cravate. Un élément auquel n'a visiblement pas pensé Patrick Martinet qui s'est laissé aller en insultant des journalistes, et ces derniers ont donc tout entendu.

"Marchez pas trop vite pour qu'ils aient le temps de filmer correctement, cette bande de chiens. Est-ce qu'on a le droit de leur donner une prime ou c'est eux qui nous en donnent une ? Pour passer à la télé, c'est quand même gratuit, c'est dommage !" a-t-il ainsi déclaré. La journaliste Marie-Noëlle Missud a depuis partagé la vidéo sur son compte Twitter.


Vote FN Ingrandes (86)

Réagissez à l'actu people