Politique

Régionales 2015 : Nagui, JoeyStarr, Zaz, Frédéric Beigbeder…Quand les stars vous invitent à voter

Régionales 2015 : Nagui, JoeyStarr, Zaz, Frédéric Beigbeder…Quand les stars vous invitent à voter

Après un premier tour en demi-teinte avec seulement 50,5% de taux de participation, les élections régionales 2015, ne semblent pas réellement concerner les français. Pourtant, il est important de prendre ces élections au sérieux, puisqu'elles peuvent tout de même faire changer les choses en France. Alors que le second tour des régionales 2015 aura lieu ce dimanche 13 décembre, une pléiade d'artistes s'est mobilisée afin de motiver les français à se rendre aux urnes. Non Stop zapping vous en dit plus.

Dimanche 6 décembre dernier, les français étaient invités à se rendre dans leurs bureaux de vote. En effet, ce jour-là se tenait le premier tour des élections régionales 2015. Et si nombreux ont été les rappels concernant l'importance de cette élection, peu ont été les bons citoyens à se rendre aux urnes. Seulement 50,5% des français ont été voter.

"Quand on aime la France, on se protège"

Résultat du taux d’abstention ou réelle envie de changement, toujours est-il que le Front National a enregistré un score pour le moins inattendu. En effet, avec 28,8% des voix, c'est le parti de Marine Le Pen qui se hisse à la première marche du podium, suivi par le parti des Républicains 27,4%. La gauche et le Parti Socialiste de son côté, arrive quant à eux en troisième position. Des scores qui ont de quoi faire réfléchir. Alors afin de mobiliser les français et les motiver à se rendre aux urnes au second tour des régionales 2015, une pléiade d'artistes a tenu a enregistrer un petit message.

Diffusé sur Canal + lors du Grand Journal, ce spot réuni Zaz, Marianne James, JoeyStarr, Nagui, Vincent Elbaz et bien d’autres, qui essayent de faire comprendre aux citoyens, l'importance d'aller voter ce dimanche 13 décembre autour du hashtag #MoiJeVote. « Quand on aime quelqu'un, on se protège. Quand on aime la France, on se protège. » Explique par exemple Nagui, avec un préservatif dans une main, et une carte électorale dans l'autre.

 

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people