Nouveau bad buzz pour Rachida Dati qui se fait remarquer en insultant Elise Lucet dans les couloirs du Parlement européen. L'eurodéputée Les Républicains n'a pas apprécié que la journaliste cherche à obtenir une interview avec elle pour évoquer l'enquête parlementaire sur un éventuel conflit d'intérêts. Non Stop Zapping vous en dit plus.
Rachida Dati insulte violemment Elise Lucet devant les caméras de France 2
Ce lundi 31 août, Rachida Dati se faisait remarquer à cause de la liberté de ton avec laquelle elle interpellait Manuel Valls sur le plateau de BFMTV : "Manuel Valls dit : 'Il faut accueillir tout le monde mais il faut trier quand même'. Bah fais le boulot, c’est toi qu’es au pouvoir. […] Il pense fédérer la gauche en insultant la droite. Mais mon gars, nous on n’est pas au pouvoir" lançait-elle ainsi à l'attention du Premier ministre.
"Je n'ai pas peur de vous ma pauvre fille"
Quelques jours plus tard, la députée européenne Les Républicains se retrouve au centre d'un bad buzz à cause de la façon dont elle s'est adressée à la journaliste Elise Lucet. En effet, ce vendredi 4 septembre, FranceTVInfo publie un extrait de l'émission Cash Investigation qui sera diffusée le 7 septembre. Dans cette vidéo, on voit la journaliste poursuivre Rachida Dati dans les couloirs du Parlement européen dans le but de l'interroger sur l'enquêtre parlementaire pour conflit d'intérêts au coeur de laquelle se trouve l'ancienne ministre de la Justice.
"Des liaisons dangereuses ? Rachida Dati, députée européenne, a été entendue en 2014 par le chef du comité d'éthique du Parlement européen, chargé du contrôle déontologique de ses membres. Il s’agit de faire la lumière sur la nature de ses activités d’avocate et ses relations professionnelles avec des sociétés gazières, au premier rang desquelles Engie (ex-GDF Suez) qui a de gros intérêts en Azerbaïdjan… Le président du Parlement européen ne donnera finalement aucune suite à cette enquête. Coïncidence ? Rachida Dati a d’ailleurs soumis à ses collègues une série d'amendements favorables aux intérêts du géant français de l’énergie" explique-t-on sur le site de France Télévisions.
Pour Rachida Dati, ce sont "des accusations à la con". Mais, face à la ténacité d'Elise Lucet, l'eurodéputée va perdre son sang froid et insulter personnellement la journaliste. "C'est juste une interview, je ne vois pas ce qui vous fait peur, franchement !" lance Elise Lucet. Et Rachida Dati de lui répondre : "Je n'ai pas peur de vous ma pauvre fille. Ma pauvre fille. Non mais quand je vois votre carrière. Votre carrière pathétique. "
Cash investigation. Rachida Dati à Élise Lucet... par francetvinfo
- Médias le mag : Jean-Michel Aphatie raconte un clash entre Eric Zemmour et Rachida Dati
- Cash Investigation : Elise Lucet s’invite à un dîner entre politiques et industriels, le ton monte ! (vidéo)
- Rachida Dati clashe une nouvelle fois Elise Lucet : "Je lui laisse cette minute de gloire"
- Elise Lucet revient sur la polémique avec Rachida Dati : "Elle ne sert à rien"
- C à Vous : Elise Lucet clashe Rachida Dati (Vidéo)

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre