Politique

Rachida Dati insulte violemment Elise Lucet devant les caméras de France 2

Rachida Dati insulte violemment Elise Lucet devant les caméras de France 2

Nouveau bad buzz pour Rachida Dati qui se fait remarquer en insultant Elise Lucet dans les couloirs du Parlement européen. L'eurodéputée Les Républicains n'a pas apprécié que la journaliste cherche à obtenir une interview avec elle pour évoquer l'enquête parlementaire sur un éventuel conflit d'intérêts. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Ce lundi 31 août, Rachida Dati se faisait remarquer à cause de la liberté de ton avec laquelle elle interpellait Manuel Valls sur le plateau de BFMTV : "Manuel Valls dit : 'Il faut accueillir tout le monde mais il faut trier quand même'. Bah fais le boulot, c’est toi qu’es au pouvoir. […] Il pense fédérer la gauche en insultant la droite. Mais mon gars, nous on n’est pas au pouvoir" lançait-elle ainsi à l'attention du Premier ministre.

"Je n'ai pas peur de vous ma pauvre fille"

Quelques jours plus tard, la députée européenne Les Républicains se retrouve au centre d'un bad buzz à cause de la façon dont elle s'est adressée à la journaliste Elise Lucet. En effet, ce vendredi 4 septembre, FranceTVInfo publie un extrait de l'émission Cash Investigation qui sera diffusée le 7 septembre. Dans cette vidéo, on voit la journaliste poursuivre Rachida Dati dans les couloirs du Parlement européen dans le but de l'interroger sur l'enquêtre parlementaire pour conflit d'intérêts au coeur de laquelle se trouve l'ancienne ministre de la Justice.

"Des liaisons dangereuses ? Rachida Dati, députée européenne, a été entendue en 2014 par le chef du comité d'éthique du Parlement européen, chargé du contrôle déontologique de ses membres. Il s’agit de faire la lumière sur la nature de ses activités d’avocate et ses relations professionnelles avec des sociétés gazières, au premier rang desquelles Engie (ex-GDF Suez) qui a de gros intérêts en Azerbaïdjan… Le président du Parlement européen ne donnera finalement aucune suite à cette enquête. Coïncidence ? Rachida Dati a d’ailleurs soumis à ses collègues une série d'amendements favorables aux intérêts du géant français de l’énergie" explique-t-on sur le site de France Télévisions.

Pour Rachida Dati, ce sont "des accusations à la con". Mais, face à la ténacité d'Elise Lucet, l'eurodéputée va perdre son sang froid et insulter personnellement la journaliste. "C'est juste une interview, je ne vois pas ce qui vous fait peur, franchement !" lance Elise Lucet. Et Rachida Dati de lui répondre : "Je n'ai pas peur de vous ma pauvre fille. Ma pauvre fille. Non mais quand je vois votre carrière. Votre carrière pathétique. "

 


Cash investigation. Rachida Dati à Élise Lucet... par francetvinfo

Réagissez à l'actu people 7
Par Coquelicot | le Vendredi 04 Septembre - 16:11
Rachida Daty c'est elle qui
Rachida Daty c'est elle qui est pathétique.........la pauvre fille !!!!!!
0
Par yami | le Vendredi 04 Septembre - 20:33
Rachida la fille mal éduquée
Pour qui se prend elle ? Elle se croit supérieure aux autres ? Franchement comme député elle est zéro ....Comme c'est identique. Pauvre fille c'est pathétique.....
0
Par Samy | le Vendredi 04 Septembre - 22:38
Rachida Dati
Pourquoi Elise Lucet poste-t-elle des questions embarrassantes à Rachida Dati?C'est de la provocation pure et simple pour la faire sortir de ses gonds.Où voyez-vous l'insulte M. le Journaliste?Parce que et elle n'est pas à la place que vous lui réserviez?Pourtant elle semble bien et même trop intégrée à votre goût.Allez savoir!!!
0
Par geo | le Samedi 05 Septembre - 07:28
Ils appellent cela des
Ils appellent cela des insultes! C'est quoi, ce qui sort de la bouche de Sarko et de Valls et de ses ministres?
0
Par geo | le Samedi 05 Septembre - 07:49
C'est loin d'être une insulte
C'est loin d'être une insulte. La journaliste joue au détective depuis quelques temps ce n'est pas pour rien, elle est militante du PS. Nous comprenons pourquoi Elise Lucet lui colle le train sachant très bien quand harcelant les gens, ils finissent tous par répondre d'une manière ou d'une autre. Que peut on dire de Valls, qui n'a pas sa langue dans la poche tout comme Sarko!.
1
Par Ptit_Ange_Blond | le Samedi 05 Septembre - 10:21
C'est Rachida Dati qui plus que pathétique et corrompu !
Non seulement sa réaction est pathétique, vulgaire, indigné d'un élu mais surtout un énorme aveux de culpabilité. Si madame dati est si bien, si irréprochable qu'elle le prétend il n'y a pas lieux d'avoir cette réaction ni même de refuser l'interview. Mais ce n'ai pas une surprise vu les soucis judiciaire de pratiquement tous les anciens sarkozyste!
0
Par phil | le Samedi 05 Septembre - 18:18
avis Rachida dati/ lise lucet
On connait la tenacité et l'objectivité de lise Lucet; on savait aussi que Rachida dati confond fellation et inflation; alors pourquoi pas un conflit d'intérêt; visiblement, elle n'est pas pauvre, elle, mais pas tranparente; n'est pas républicain qui veut, dans son quartier; même jean rochefort s'en plaint! visiblement lise, prenez un avocat de son quartier pour lui poser quelques questions, de son rang; peut être vous evoquera t 'elle le "secret defense" ? quand on touche a une grande administration comme EDF autorisée rétroactivement a taxer les francais ...sans doute un autre grand patron est il prêt partir avec un parachute dore! pas pour remercier Rachida, voyons; quelle mauvaise foi, lise! ( avec vos questions a la con!)
0