Politique

Rachida Dati : cet important soutien pour sa candidature aux municipales en 2020 (vidéo)

Rachida Dati : cet important soutien pour sa candidature aux municipales en 2020 (vidéo)

Prête à conquérir la mairie de Paris en 2020, Rachida Dati a révélé sur BFMTV le lundi 8 juillet pourvoir compter sur le soutien d'un ancien président de la République et d'une ex-première dame. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

C'est un nouveau pas dans sa carrière politique que Rachida Dati souhaite franchir. En vue des élections municipales en 2020, l'ancienne ministre de la Justice est décidée à être candidate pour la mairie de Paris. Pour ce faire, elle doit d'abord passer par une commission d'investiture des Républicains qui va désigner la tête de liste de leur parti dans la capitale. Mais même si elle n'obtient pas l'investiture, rien ne semble arrêter la politique. "Déterminée", Rachida Dati reconnaît avoir de "l'expérience" et "un projet abouti avec une équipe aboutie". Sur BFMTV auprès de Jean-Jacques Bourdin le lundi 8 juillet où elle a officialisé sa candidature, l'actuelle maire du 7ème arrondissement de Paris a également confié pouvoir compter sur deux soutiens particulier.

De nombreux soutiens derrière Rachida Dati

L'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, et sa compagne, la musicienne Carla Bruni épaulent Rachida Dati selon ses propos : "Carla Bruni est dans mon comité de soutien et de manière officielle, et le président Sarkozy me dit : En temps voulu, [...] tu me dis quand il faut que ça se fasse". Autrement dit, Nicolas Sarkozy attendrait l'autorisation de Rachida Dati pour afficher publiquement son soutien. Confiante en ses chances de remporter la commission d'investiture des Républicains, Rachida Dati peut aussi compter sur plusieurs politiques concernés. "Christian Jabob me soutient, François Baroin me soutient, on en a parlé avec Éric Ciotti, la plupart des membres de la commission d'investiture me soutiennent, comme Guillaume Peltier" assure-t-elle.

Réagissez à l'actu people