Politique

Quotidien : Manuel Valls recadre sévèrement Jean-Marie Le Guen en plein discours (vidéo)

Quotidien : Manuel Valls recadre sévèrement Jean-Marie Le Guen en plein discours (vidéo)

Yann Barthès et Quotidien proposaient mardi soir à leurs téléspectateurs la suite du voyage de Manuel Valls en Afrique de l’ouest. Après s’être intéressées aux invités personnels du Premier ministre pendant ce voyage, les équipes de l’émission ont dévoilé le gros recadrage effectué par celui-ci à l’endroit de Jean-Marie Le Guen. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Décidément, le voyage de Manuel Valls en Afrique de l’ouest fait beaucoup parler. Lundi soir déjà, le Premier ministre s’est retrouvé au centre d’une petite polémique après que Quotidien, l’émission de Yann Barthès sur TMC, ait révélé qu’il avait invité des amis personnels aux frais du contribuable pendant ce déplacement. Encore plus troublante, la présence de Nicolas Domenach, éditorialiste politique et chroniqueur notamment de La Nouvelle Edition de Daphné Bürki sur Canal+. Celui-ci avait d’ailleurs paru très mal à l’aise au moment de s’expliquer : "L’art du journalisme c’est d’entrer en contact, en résonnance, en sympathie et de prendre des distances ensuite (…) Je ne suis pas payé, je paye de ma personne" avait-il notamment expliqué.

"Monsieur Le Guen, laissez tomber votre téléphone..."

Et mardi soir, TMC a diffusé dans Quotidien une nouvelle séquence forte du déplacement de Manuel Valls en Afrique. En plein discours en Côte d’Ivoire, le Premier ministre s’arrête  brusquement lorsqu’il repère Jean-Marie Le Guen, secrétaire d’Etat aux relations avec le Parlement, les yeux rivés sur son téléphone : "L’Afrique, c’est le continent de l’avenir… Monsieur Le Guen, laissez tomber votre téléphone. Vous êtes avec moi donc vous n’avez aucune raison de le prendre…". Visiblement content de l’effet de cette petite intervention sur son auditoire, Manuel Valls en remettra même une petite couche pour la route : "Je ne vous appelle pas. Y’a pas de problème au Parlement, nous sommes dimanche". Pas sûr qu’on reprenne Jean-Marie Le Guen sur son téléphone pendant un discours de sitôt.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people