Politique

Quotidien : Manuel Valls agacé par des questions sur François Hollande (Vidéo)

Quotidien : Manuel Valls agacé par des questions sur François Hollande (Vidéo)

Alors qu’il est sur le point d’achever une tournée en Afrique, entamée vendredi, l’équipe de "Quotidien" a suivi Manuel Valls dans ses déplacements. Et visiblement, le premier ministre n’avait pas envie de parler de François Hollande. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Depuis quelques jours et surtout depuis la sortie du livre "Un président ne devrait pas dire ça…", Manuel Valls a décidé de prendre ses distances par rapport à François Hollande. Mercredi dernier sur "France Inter", il ne voyait plus en François Hollande "le candidat naturel" de la gauche pour la présidentielle de 2017. "Ça dépend de sa décision. (...) C'est une décision intime, il doit tenir compte de la situation, il doit donner un sens à ce que pourraient être sa candidature et un nouveau quinquennat. Cette décision lui appartient." Puis, dans des propos rapportés par Le Monde, Manuel Valls aurait exprimé sa colère. "Pour être crédible, il ne faut pas se taire et toujours nommer les choses (...) Le livre a provoqué un choc, un abattement chez les parlementaires socialistes", a-t-il confié. 

Manuel Valls ne veut pas parler de François Hollande

Une sortie qui a fait réagir François Hollande ce week-end. "Chacun doit être à sa tâche. Moi je suis à la mienne, le premier ministre aussi, et nous devons régler les grands sujets qui préoccupent les Français (...) Le reste, ce sont des commentaires qui ne peuvent pas s'ajouter à des commentaires", a-t-il lancé en marge d'une visite au centre d'accueil et d'orientation (CAO) de Doué-la-Fontaine dans le Maine-et-Loire. Interviewé par "France 24" et "RFI", Manuel Valls a tenté de dédramatiser la situation. "J'ai du respect vis-à-vis de François Hollande. C'est un ami. J'ai aussi du respect pour la fonction. Personne ne doit participer à un jeu qui doit affaiblir le président de la République." Mais visiblement, les questions sur François Hollande semble agacer de plus en plus le premier ministre. En effet, alors que l’équipe de "Quotidien" de Yann Barthès était en Afrique avec Manuel Valls, l’un des journalistes a posé à plusieurs reprises des questions sur le président de la République. Et il n’a pas voulu y répondre...

Par Nicolas D

Réagissez à l'actu people