Politique

Quotidien : François Hollande blague sur son retour en politique (Vidéo)

Quotidien : François Hollande blague sur son retour en politique (Vidéo)

Au mois de décembre, François Hollande a officiellement renoncé à briguer un second mandat à la tête de l’Élysée, tout en refusant de promettre qu’il quitterait la vie politique après l’élection présidentielle. Depuis, il ne perd pas une occasion d’ironiser sur son retour sur le devant de la scène. Non Stop Zapping vous montre les images.

Le 1er décembre dernier, François Hollande a annoncé sa décision de ne pas briguer un second mandat présidentiel. Le renoncement du chef de l’État a surpris toute la classe politique, même chez les observateurs les plus aguerris. Quelques jours plus tard, et alors que la primaire de la gauche se mettait en ordre de marche, François Hollande avouait discrètement ne pas avoir tout à fait renoncé. "Vous aurez remarqué que je n’ai pas annoncé mon retrait de la vie politique", lâchait-il dans des propos repris par le Point. Blague, dont le Président est coutumier, ou véritable volonté de ne pas se défaire tout à fait de la politique ? Mystère.

François Hollande bientôt star de la musique pop ?

Toujours est-il que François Hollande continue de s’amuser d’un éventuel retour en politique. En visite, surprise, au lancement du magazine Magic, détenu par son ami Luc Broussy, responsable des seniors au Parti socialiste, le chef de l’État s’est encore laissé aller à quelques boutades. "Je connaissais depuis longtemps Luc Broussy. Avant de m’initier à la musique pop, il m’avait ouvert les portes des maisons de retraite. Ce qui est pour une large cause l’explication de ma victoire en 2012", ironise-t-il. Avant de poursuivre "Peut-être que, ayant été élu grâce aux maisons de retraite, un jour je pourrai prétendre revenir avec la musique pop !", s’est amusé François Hollande. Voilà qui promet.  

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people