Politique

Quotidien : François Fillon avait vu beaucoup trop grand pour son meeting à Lyon (vidéo)

Quotidien : François Fillon avait vu beaucoup trop grand pour son meeting à Lyon (vidéo)

Tandis qu’Alain Juppé était à Toulouse mardi, François Fillon tenait au même moment un grand meeting d’entre-deux-tours à Lyon. Sauf que l’ancien Premier ministre avait prévu une salle beaucoup trop grande comme l’a démontré Hugo Clément en direct dans Quotidien mardi soir. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

C’est la star du moment. Vainqueur surprise du premier tour de la primaire de la droite et du centre alors que personne ne l’attendait il y a encore quelques semaines, François Fillon est absolument partout. Les médias ne parlent que de lui, les personnalités politiques ne parlent que de lui et même son adversaire au deuxième tour de la primaire, Alain Juppé, ne parle que de lui depuis dimanche soir. De son côté traditionaliste, de sa position sur l’avortement ou mercredi matin encore, sur RTL, de ses soutiens d’extrême droite.

Un tiers de sièges vides au meeting de François Fillon

Mardi soir, le candidat Fillon donnait d’ailleurs un grand meeting d’entre-deux-tours à Lyon. Large vainqueur du premier tour de la primaire avec plus de 44 % des suffrages, l’ancien Premier ministre avait vu grand pour l’occasion. Beaucoup trop grand même comme l’a prouvé Hugo Clément en direct dans Quotidien, quelques instants à peine avant de se faire agresser par un militant armé d’un drapeau. Sur les premières images diffusées, la salle semble remplie et l’ambiance au rendez-vous. Sauf que quand la caméra se retourne, de nombreuses rangées sont totalement vides. Boostés par les résultats du premier tour, les organisateurs ont en réalité vu bien trop grand. Sur les 7 500 places assises, au moins un tiers étaient apparemment vides.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people