Politique

Quand Manuel Valls et Benoît Hamon tentent de parler anglais (Vidéo)

Quand Manuel Valls et Benoît Hamon tentent de parler anglais (Vidéo)

Avant le verdict final dimanche 29 janvier de la primaire de la gauche, Manuel Valls et Benoît Hamon se sont affrontés dans un débat mercredi soir, diffusé sur "TF1", "France 2" et "France Inter". Et une scène est venue un peu détendre l’atmosphère. Il s’agit du moment où David Pujadas a demandé aux deux candidats de s’exprimer en anglais. Une séquence à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Qui de Manuel Valls ou Benoît Hamon va remporter la primaire de la gauche dimanche 29 janvier 2017 ? Pour tenter de faire pencher la balance de leur côté, les deux candidats se sont affrontés mercredi lors d’un débat diffusé sur "TF1", "France 2" et "France Inter". Le thème sur la laïcité a offert notamment aux téléspectateurs une passe d’armes entre Manuel Valls et Benoît Hamon. "Là où le voile est imposé à une femme, nous devons tout mobiliser pour que cette femme ne soit pas soustraite aux regards des hommes en raison d'un dogme. Mais là où une femme décide de porter un foulard islamique, peu importe ce que nous pensons. Elle est libre de le faire", a lancé Benoît Hamon.

"Do you speak english ?"

"Moi, ma laïcité, c'est celle de Caroline Fourest, celle d'Elisabeth Badinter, c'est celle de ces femmes qui se sont battues dans ton département pour la crèche Baby Loup, car il n'y a pas que le problème de la laïcité, il y a le problème de l'émancipation de la femme", a répondu Manuel Valls en affirmant qu’il ne fallait "rien céder" sur le terrain de la laïcité. Mais si ce débat a été engagé dans l'ensemble, il y a eu quelques notes de légèreté. Et notamment, lorsque David Pujadas a demandé à Manuel Valls et Benoît Hamon de s’exprimer en anglais. A la question : "Do you speak english ?" Benoît Hamon a répondu : "Yes". "Fluently ?", "Yes". Et Manuel Valls, a déclaré approximativement qu’il parlait mieux espagnol qu'anglais. 

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people