Politique

Quand Emmanuel Macron s’énerve après la défaite de l’OM (Vidéo)

Quand Emmanuel Macron s’énerve après la défaite de l’OM (Vidéo)

TF1 diffusait lundi soir un reportage consacré aux coulisses de la campagne électorale d’Emmanuel Macron. Les équipes de la chaîne ont suivi le nouveau président de la République à travers tous ses déplacements et ont ainsi pu capturer certains moments improbables, comme la colère d’Emmanuel Macron face à la défaite de l’Olympique de Marseille.

Dimanche 7 mai, Emmanuel Macron est officiellement devenu le huitième président de la République française. À tout juste 39 ans, l’ancien ministre de l’économie est également devenu le plus jeune président en exercice de l’histoire de France. Une victoire d’autant plus notable qu’Emmanuel Macron était encore inconnu du grand public il y a trois ans. Rentré à l’Élysée comme conseiller de François Hollande, il devient un personnage public lorsqu’il devient ministre de l’Économie, deux ans plus tard, en 2014. Démissionnaire en 2016, il fonde son propre mouvement avec un objectif déjà clairement identifié, mais pas encore annoncé : briguer l’Élysée.

Emmanuel Macron furieux après la défaite de l’Olympique de Marseille

Dès l’annonce de sa candidature à l’élection présidentielle, de nombreux médias se sont intéressés à la campagne d’Emmanuel Macron. Les caméras de TF1 ont pu le suivre durant ses longs mois de conquête électorale, et en ont rapporté des images inédites et savoureuses. On a notamment pu le voir hilare en regardant la vidéo où il s’est pris un œuf sur la tête, ou encore l’entendre se désespérer de n’avoir pas pu prendre de cordon-bleu à la cantine. Une autre séquence ravira les fans de foot, du moins ceux de l’Olympique de Marseille. En effet, le soir du match OM-Monaco en coupe de France, le 1er mars dernier, Emmanuel Macron s’est particulièrement agacé de la défaite des Marseillais. "Oh merde ! Deuxième fois putain !" s’écrit le désormais président de la République. "Monaco a encore battu l’OM !" rage-t-il encore. Une séquence insolite à retrouver dans la vidéo en haut de l’article.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people