Politique

Quand Emmanuel Macron se fait recadrer en public (Vidéo)

Quand Emmanuel Macron se fait recadrer en public (Vidéo)

Depuis le début de son mandat, Emmanuel Macron a semblé mettre un point d'honneur à ne jamais respecter les horaires. Sauf que, cette fois, ça n'a pas vraiment plu à ses interlocuteurs européens, qui ne se sont pas privés de lui faire remarquer. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Emmanuel Macron est "le maître des horloges". Depuis le début de son quinquennat, le chef de l'État met un point d'honneur à ne jamais respecter les horaires qu'il a pourtant lui-même fixés. Allocution retardée de plusieurs dizaines de minutes, signatures de loi qui démarrent avec une plus d'une heure de retard... En France, la presse a fini par s'habituer de cet état de faits mais à l'étranger, le manque de ponctualité du dirigeant français comment à agacer. Ainsi, alors qu'il est arrivé avec plusieurs minutes de retard au sommet social européen, à Göteborg, Emmanuel Macron s'est fait recadré devant tout le monde. "J'ai d'abord attendu que la Frabce en marche puisse prendre place avant de commencer mon discours", l'a ainsi tacle le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker. 

Plus tard, alors que les chefs d'État avaient chacun trois minutes de temps de parole accordée, Emmanuel Macron s'est offert gracieusement dix minutes de discours. Ce détail-là, non plus, n'a pas échappé à l'homme qui supervisait le débat. "Vous avez parlé deux fois plus. Dans ce cas... ça va... Et je suis sûr que l'information vous a été donnée avant. Alors, vous saviez... Vous avez pris le temps", l'a-t-il taclé. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people