Politique

Quand Barack Obama s'essaie au kitesurf avec Richard Branson (Vidéo)

Quand Barack Obama s'essaie au kitesurf avec Richard Branson (Vidéo)

Depuis quinze jours, Barack Obama a laissé à Donald Trump sa place à la tête des Etats-Unis. Après huit années de mandature, la famille Obama a pris quelques jours de repos bien mérité. Un repos pas si tranquille pour Barack Obama, qui s'est essayé au kitesurf en compagnie de son ami, le milliardaire Richard Branson. Non Stop Zapping vous montre les images.

Le 9 novembre dernier, Donald J. Trump était élu Président des États-Unis en battant Hillary Clinton de plusieurs dizaines de grands électeurs. Pour Barack Obama, après huit ans à la tête de la première puissance mondiale et deux mandats, il était temps de se retirer de la vie politique. Quelques semaines plus tard, Donald Trump prêtait officiellement serment sur la place du Capitole à Washington, devenant de fait le 45ème Président des États-Unis. Devant une foule, nettement moins nombreuse que pour Barack Obama huit ans plus tôt, le milliardaire a pris le contrôle et la tête d'un des pays les plus puissants du monde. Quand à l'ancien Président, il a emprunté une dernière fois l'hélicoptère réservé au chef du pays, embarqué son épouse Michelle et leurs deux filles Malia et Natasha, pour s'envoler vers un repos – le premier depuis huit ans ! - bien mérité. Mais alors, que fait Barack Obama de ses journées, maintenant qu'il n'est plus Président ?

BARACK OBAMA ET RICHARD BRANSON EN VACANCES

Les premiers jours, il a traîné en short en en tongs sur les plages, en compagnie de Michelle Obama. Mais depuis, il semblerait que le 44ème Président des États-Unis ait envie de faire un peu d'exercice. Ainsi, on a pu l’apercevoir en train de s'essayer au kitesurf, en compagnie d'un certain Richard Branson. Le multi-milliardaire propriétaire de Virgin est connu pour ses passions extravagantes et, en réalité, Barack Obama aurait aussi bien pu se retrouver à bord d'une fusée. Pour commencer, le kitesurf devait sembler être un bon compromis. D'autant que Barack Obama se trouve être beaucoup plus doué pour l'exercice que Richard Branson. Alors que le milliardaire a tenu 50m sur sa planche, l'ancien Président a tenu le double, et sans chuter ! Une séquence insolite à retrouver dans la vidéo en haut de l'article.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people