Politique

Primaire à gauche : Benoît Hamon largement vainqueur face à Manuel Valls (vidéo)

Primaire à gauche : Benoît Hamon largement vainqueur face à Manuel Valls (vidéo)

Benoît Hamon a été désigné vainqueur de la primaire de la gauche organisée par le Parti Socialiste face à Manuel Valls. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Benoît Hamon large vainqueur de la primaire de la gauche face à Manuel Valls. Après un mois de campagne pour les deux candidats, le résultat est enfin tombé. C'est ce qu'a indiqué Thomas Clay, le président de la Haute autorité de la primaire de la gauche : "nous n'avons connu aucun incident qui n'ait été surmonté comme d'ailleurs la semaine dernière".

Dans le détail des chiffres, Benoît Hamon a reçu près de 58,65 % et Manuel Valls près de 41,35 % des suffrages à 21h (résultats provisoires). Thomas Clay a affirmé qu'il y avait eu 1,1 millions de votants sur 4.932 bureaux de vote soit environ 60 % des bureaux de vote en France pour la primaire citoyenne. Le Président de la Haute Autorité s'est félicité de la participation qui a cette fois-ci été en forte hausse.

LE CHEMIN EST ENCORE LONG POUR BENOIT HAMON

La primaire de la gauche est sur le point de se terminer ce dimanche 29 janvier. Après plusieurs semaines de polémiques (bug sur la participation, internautes payés pour booster le site internet), le Parti Socialiste doit désormais se relever pour affronter les échéances de l'élection présidentielle 2017.

Lors du discours de Manuel Valls, le candidat perdant de la primaire citoyenne a déclaré : "les Français se sont exprimés, plus nombreux qu'au premier tour, mais pas assez pour inverser le cours des choses si cela était possible. Benoît Hamon l'a emporté nettement et je tiens chaleureusement à le féliciter. Les défaites font parties de la vie politique et de la démocratie. N'en portons aucune rancœur. J'aime trop la vie pour que la rancœur puisse chez moi l'emporter".

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people