Politique

Primaire à droite : Nicolas Sarkozy double tout le monde pour aller voter (vidéo)

Primaire à droite : Nicolas Sarkozy double tout le monde pour aller voter (vidéo)

Dimanche, Nicolas Sarkozy était visiblement pressé. L’ancien président de la République, éliminé dès le premier tour de la primaire de la droite et du centre, s’est en effet permis de doubler tous les autres électeurs présents dans son bureau de vote pour aller voter. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Dimanche soir, la nouvelle est tombée. Alors que l’ensemble des observateurs lui promettait depuis plusieurs mois un duel avec Alain Juppé au deuxième tour de la primaire de la droite et du centre, Nicolas Sarkozy ne sera pas au rendez-vous la semaine prochaine. Battu par François Fillon, auteur d’une fin de campagne en boulet de canon, l’ancien président de la République a, semble-t-il, fait ses adieux à la vie politique après avoir annoncé qu’il soutiendrait François Fillon : "Je suis triste de pas avoir été capable d’apporter à mes soutiens le succès qu’ils méritaient. J’ai été fier d’être votre leader, je vous souhaite une vie politique épanouie et pleine de succès".

Nicolas Sarkozy grille la politesse aux autres électeurs

Pressé de partir l’ancien chef de l’État ? Dimanche matin il avait en tout cas déjà paru particulièrement pressé au moment de se présenter à son bureau de vote pour glisser son bulletin dans l’urne. Alors que tous les autres candidats, de François Fillon à Alain Juppé en passant par Bruno Le Maire ou Jean-Frédéric Poisson, ont fait la queue et parfois attendu jusqu’à une heure pour pouvoir voter, Nicolas Sarkozy, lui, n’a pas eu à attendre très longtemps. L’ancien président de la République s’est en effet permis de doubler tous les autres électeurs venus glisser leur bulletin dans le même bureau de vote que lui, dans le XVIe arrondissement de Paris. Peut-être sera-t-il moins pressé au deuxième tour...

 

 

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people