Politique

Primaire à droite : Le dépit de Roger Karoutchi après la victoire de François Fillon (vidéo)

Primaire à droite : Le dépit de Roger Karoutchi après la victoire de François Fillon (vidéo)

Une caméra de C Politique est parvenue à filmer un échange entre Roger Karoutchi et Thierry Solère. Dépités par les derniers sondages de la primaire à droite, les deux hommes semblent absolument désespérés à l’idée de devoir soutenir François Fillon en vue de l’élection présidentielle. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Ils risquent de devoir se faire à l’idée. Dimanche soir, François Fillon a remporté haut la main le premier tour de la primaire de la droite et du centre et affrontera donc le week-end prochain Alain Juppé au deuxième tour, avec la faveur des pronostics. Un scénario encore inenvisageable il y a quelques jours et qui a mis fin aux rêves présidentiels de Nicolas Sarkozy. Largué dans les sondages il y a encore deux semaines, l’ancien Premier ministre a effectué une remontée fantastique dans la dernière ligne droite. Et visiblement, avant même les résultats, ça ne faisait pas plaisir à tout le monde.

"Comment est-ce qu'il a pu prendre 9 points en 8 jours ?!"

Dimanche soir, l’émission C Politique de France 5 a en effet diffusé les images d’un échange entre Roger Karoutchi, sénateur des Hauts-de-Seine et soutien de Nicolas Sarkozy, et Thierry Solère, président de la commission d’organisation des primaires. Les deux hommes, qui ignorent qu’ils sont filmés, évoquent un sondage réalisé par l’IFOP la semaine dernière et donnant François Fillon gagnant au deuxième tour face à Alain Juppé ou Nicolas Sarkozy. Avec une pointe de dépit : "Moi je n'y crois pas parce que je n'arrive pas à m'y faire" lâche Roger Karoutchi, "Je n’arrive pas à le croire, je ne comprends pas… Comment est-ce qu’il peut avoir pris 9 points en 8 jours ?". Et de conclure, sans grand enthousiasme : "Bon, ben écoute, s’il faut rallier Fillon…". C’est pas la joie !

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people