Politique

Primaire à droite : L’attitude de Valérie Pécresse pendant le débat moquée sur la Toile (vidéo)

Primaire à droite : L’attitude de Valérie Pécresse pendant le débat moquée sur la Toile (vidéo)

François Fillon et Alain Juppé se sont affrontés jeudi soir en direct dans le débat d’entre-deux-tours de la primaire de la droite et du centre. Mais celle qui a été le plus moquée sur les réseaux sociaux, c’est Valérie Pécresse, placée juste derrière Gilles Bouleau et qui n’a eu de cesse de se contorsionner pour apparaître à l’écran. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

La grande attraction jeudi soir, c’était le débat d’entre-deux-tours de la primaire qui a opposé François Fillon et Alain Juppé. Suivi par plus de 8 millions de Français, ce duel a permis aux deux hommes de s’affronter sur des sujets brûlants depuis le début de la semaine comme celui de l’avortement. En début de semaine, Alain Juppé avait en effet attaqué l’ancien Premier ministre sur son positionnement flou. Ce dernier a eu, jeudi soir, l’occasion de s’expliquer : "Sur le plan juridique, ce n’est pas un droit fondamental, ça veut dire que ce n’est pas un droit qui est inscrit dans la Constitution […] C’est un droit sur lequel il est hors de question de revenir, qui doit être garanti".

Valérie Pécresse cible préférentielle des Twittos pendant le débat

Mais ce débat a aussi, comme souvent, permis aux Twittos de s’en donner à coeur-joie sur les réseaux sociaux. Cependant ce ne sont pas François Fillon et Alain Juppé qui ont été les cibles préférentielles des internautes mais plutôt Valérie Pécresse. Placée juste derrière Gilles Bouleau dans le public, la présidente de la région Ile-de-France, a souri, beaucoup souri pendant le débat. A tel point que ce sourire béat et figé pendant plusieurs minutes a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Tout comme le fait qu’elle ait dû se contorsionner pendant la majorité du débat pour apparaître à l’antenne.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people