Politique

Primaire à droite : Jean-Frédéric Poisson furieux, il quitte le plateau de France 3 en direct (Vidéo)

Primaire à droite : Jean-Frédéric Poisson furieux, il quitte le plateau de France 3 en direct (Vidéo)

Le président du Parti chrétien démocrate et candidat à la primaire de la droite était invité ce mercredi 16 novembre sur le plateau de France 3. Mais rapidement, Jean-Frédéric Poisson a poussé un coup de gueule sur le traitement médiatique dont il est victime et a quitté brusquement le plateau en plein direct. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Alors que le premier tour de la primaire de la droite aura lieu ce dimanche 20 novembre, les candidats enchaînent les interviews que ce soit à la télévision ou encore à la radio. Ainsi ce mercredi 16 novembre, Jean-Frédéric Poisson était l’invité de l’émission Grand Soir 3 sur France 3. Mais rapidement, le président du Parti chrétien démocrate a haussé le ton face au journaliste Francis Letellier : "Monsieur, je vais déroger à une des règles que je me suis fixé jusqu'ici dans mes relations avec la presse, je ne vais pas répondre à vos questions. Le traitement qui m'a été infligé depuis le début de la campagne par France 2 et France 3 est indigne". Une situation qui a choqué le journaliste de France 3 : "Mais vous savez qu'on vous invite ce soir, si vous ne répondez pas aux questions, ce n'est pas très démocratique".

"Je quitte ce plateau monsieur"

Jean-Frédéric Poisson n’a pas du tout apprécié que son passage sur le 19/20 de France 3 soit décalé pour le Grand Soir 3. Mais alors que Francis Letellier a justifié l’actualité avec la candidature d’Emmanuel Macron, le candidat à la primaire de la droite a répliqué : "Vous avez décidé de ne pas traiter la candidature qui est la mienne alors que nous vivons en France comme dans le monde un sentiment de relégation terrible de la part des populations alors que j'aimerais bien pouvoir parler de choses qui touchent le monde du travail, j'aimerais bien parler de la ruralité, de l'agriculture, de l'Outre-mer, de tas de choses qui intéressent les Français et malheureusement, je me retrouve, quand les autres candidats ont deux heures, avec quatre minutes ce soir. Ce traitement, je le trouve indigne". Visiblement furieux, Jean-Frédéric Poisson décide finalement de quitter le plateau de l’émission en pleine interview : "Puisque visiblement, vous n'avez pas l'intention d'écouter ce que j'ai à vous dire, je quitte ce plateau monsieur, je vous remercie de votre invitation et nous nous reverrons bientôt". 

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people