Politique

Primaire à droite : Alain Juppé attaque François Fillon le "traditionaliste" (Vidéo)

Primaire à droite : Alain Juppé attaque François Fillon le "traditionaliste" (Vidéo)

Alors que François Fillon et Alain Juppé vont s’affronter dimanche lors du second tour de la primaire de la droite, les attaques pleuvent entre les deux hommes. Et le plus offensif semble être le maire de Bordeaux qui n’a pas hésité à tacler l’ancien Premier ministre dans le "JT de 20h" de "France 2". Une vidéo à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Dimanche dernier, les électeurs ont plébiscité François Fillon lors du premier tour de la primaire de la droite. En effet, l’ancien Premier ministre est arrivé largement en tête devant Alain Juppé et Nicolas Sarkozy. Et ce résultat a surpris un grand nombre d’observateurs comme Roger Karoutchi, sénateur des Hauts-de-Seine et soutien de Nicolas Sarkozy et Thierry Solère, président de la commission d’organisation des primaires. Dimanche prochain, les électeurs auront donc le choix entre François Fillon et Alain Juppé pour représenter la droite lors de la présidentielle de 2017. Et visiblement, entre les deux candidats, la bataille fait rage. En effet, le maire de Bordeaux n’a pas hésité à attaquer son rival dans le "JT de 20h" de "France 2", lundi soir.

"Je suis plus ouvert au modernisme"

"J'attends le débat (de jeudi prochain, ndlr) avec impatience. Il peut y avoir une nouvelle surprise", a-t-il lancé avant d’ajouter : "On voit la reconstitution de l'équipe Sarkozy-Fillon." Puis, Alain Juppé s’est attardé sur le programme de François Fillon. "Son programme est d'une très grande brutalité sociale, supprimer 500.000 emplois de fonctionnaires, les 39h dans la fonction publique dès 2017, augmenter la TVA de 16 milliards d'euros... Ce sont des mesures d'une grande brutalité et certaines sont inapplicables (…) François Fillon appartient à une famille traditionaliste, moi je suis plus ouvert au modernisme et je me sens plus proche du pape François que de Sens commun ou la Manif pour tous." Et de conclure : "Je vais mettre toute la gomme. Les jeunes me dopent."

Par Nicolas D

Réagissez à l'actu people