Politique

Primaire de la gauche : les militants de Manuel Valls font taire un serveur ! (vidéo)

Primaire de la gauche : les militants de Manuel Valls font taire un serveur ! (vidéo)

Dans Quotidien, Yann Barthès et ses chroniqueurs se sont (gentiment) moqués des partisans de Manuel Valls, qui ont assidûment suivi le début de la primaire de la gauche jeudi 12 janvier. Non Stop Zapping vous propose de revoir ces images.

On ne plaisante pas avec Manuel Valls ! Du moins, ces supporters ne voulaient pas être dérangés pendant leur visionnage du premier débat de la primaire de la gauche à moins de six mois du premier tour de l’élection présidentielle. Le débat, diffusé hier soir sur TF1, a rassemblé sept candidats : Jean-Luc Bennahmias, Benoît Hamon, Arnaud Montebourg, Sylvia Pinel, François de Rugy, Vincent Peillon et l’ancien premier ministre de François Hollande. Ce dernier, qui a dézingué Gilles Bouleau en direct, avait des partisans particulièrement enthousiastes qui s’étaient regroupés dans un bar du onzième arrondissement, appelé Patrick’s. 150 personnes étaient donc réunies devant un grand écran pour soutenir leur candidat préféré.

"Chuuuuuuut !"

Les équipes de Quotidien présentent sur place ont filmé une séquence hilarante. Dans la vidéo, on voit les militants de Manuel Valls huer les discours des autres candidats mais surtout demander le silence lorsque c’est au tour de l’homme politique de 54 ans de s’exprimer. Tout le monde est donc prié de se taire avec des incessants "Chut !" même lorsque le serveur du bar essaie de prendre la commande. Et visiblement, ce dernier est un peu agacé de ne pas pouvoir faire son travail tranquillement.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people