Politique

Primaire de droite : Alain Juppé interrompu en plein discours par la Marseillaise (VIDÉO)

Primaire de droite : Alain Juppé interrompu en plein discours par la Marseillaise (VIDÉO)

Un problème technique est venu interrompre le discours d’Alain Juppé qu’il prononçait mardi à Toulouse. La Marseillaise a commencé à résonner dans la salle avant même que le maire de Bordeaux ne finisse sa prise de parole. Non Stop Zapping vous propose de (re)découvrir les images en tête d’article.

Le combat continue pour Alain Juppé. Le maire de Bordeaux a fini deuxième lors du premier tour de la primaire de la droite et du centre dimanche dernier. Tout comme François Fillon qui a recueilli 44% des suffrages au premier tour, Alain Juppé poursuit sa campagne avant le deuxième round, prévu dimanche. Mais malgré ce combat politique sans merci, Alain Juppé et François Fillon entretiennent des relations plus que cordiales. "Je n’ai aucune haine pour François Fillon, que je connais depuis longtemps et que j’estime", a précisé Alain Juppé sur RTL ce mardi matin. "Naturellement, je soutiendrai celui des deux qui sera vainqueur du deuxième tour de la primaire", a-t-il ajouté au micro d’Yves Calvi.

"Vous en avez assez ?"

Pour l’heure, François Fillon et Alain Juppé multiplient les apparitions et les meetings pour mettre toutes les chances de leur côté. Tandis que François Fillon se trouve actuellement à Lyon, Alain Juppé était à Toulouse mardi. Pendant son discours face à des centaines de militants qui ont fait le déplacement, Alain Juppé a vécu un malheureux incident. Alors qu’il parlait, l’équipe technique de son meeting a jugé bon de faire résonner La Marseillaise dans la salle. "En général, ça prend cinq minutes de retard. Là, il y a un peu d’avance", a lancé Alain Juppé, amusé par ce problème technique. "Ça veut dire que vous en avez assez ?" a-t-il ensuite lâché, suscitant quelques rires au sein de son auditoire.
 

Par Matilde Abidi

Réagissez à l'actu people