Politique

Présidentielle américaine : Joe Biden s'offre un titre de Bruce Springsteen pour son clip de campagne (vidéo)

Présidentielle américaine : Joe Biden s'offre un titre de Bruce Springsteen pour son clip de campagne (vidéo)

A l'occasion de l'ouverture de la convention démocrate en ligne ce lundi 17 août, le candidat démocrate à l'élection présidentielle américaine, Joe Biden, a dévoilé son clip de campagne avec un titre de Bruce Springsteen. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

La foule pour soutenir le candidat démocrate Joe Biden à l'élection présidentielle américaine est absente mais la convention démocrate entièrement en ligne en raison de la crise sanitaire, espère pallier à la situation. Au lieu des grands meetings où les militants se rassemblent d'ordinaire, le rendez-vous où Joe Biden doit être désigné officiellement pour la course à la Maison Blanche, se déroule en ligne avec des vidéos enregistrées. A l'image de l'intervention remarquée de Michelle Obama qui a fustigé la gestion de l'actuel président américain Donald Trump. Mais cette convention démocrate particulière qui lance officiellement la campagne, peut compter sur de fidèles soutiens comme le chanteur Bruce Springsteen. 

Un clip avec de forts messages 

Pour son clip de campagne dévoilé sur les réseaux sociaux à cette occasion, Joe Biden s'est vu offrir une chanson de Bruce Springsteen, The Rising, a repéré RTL. Le chanteur avait sorti ce titre en 2002 après les attentats du 11 septembre. Sans nommer concrètement le drame, il envoie un message de résilience face à cet événement, et salue l'action des services publics américains. A travers ce titre aux paroles fortes et proche des valeurs des démocrates, les images du clip n'épargnent pas Donald Trump et la politique qu'il mène. Après les rues vides durant le confinement, ce sont des images de violences entre les attaques policières, les manifestations des suprémacistes blancs et les interventions médiatiques de Donald Trump qui décrivent un pays souffrant. Mais face à ce chaos, le clip montre ces américains qui se battent pour vivre, manifestent contre les violences, s'entraident en période de pandémie et se témoignent de l'affection. Autant d’engagements porteurs que le candidat Joe Biden souhaite mettre en avant pour relever les Etats-Unis. 

 

 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people