Politique

Présidentielle 2017 : Philippe Poutou veut désarmer la police, lynchage sur Twitter (vidéo)

Présidentielle 2017 : Philippe Poutou veut désarmer la police, lynchage sur Twitter (vidéo)

Philippe Poutou a affirmé sur France 2 jeudi soir dans "15 minutes pour convaincre" vouloir toujours désarmer la police. Sauf qu'au même moment, un homme attaquait des policiers à l'arme automatique sur les Champs-Elysées. Les réactions sur Twitter à l'encontre du candidat ont été très violentes. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Philippe Poutou a très mal choisi son moment. Le candidat du NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste), "grande gueule" de cette élection présidentielle 2017, est connu pour ses prises de partie très engagées. Il veut notamment supprimer le défilé du 14 juillet et changer le drapeau français. Jeudi soir, il était comme les autres candidats invité sur France 2 pour l'émission "15 minutes pour convaincre", nouvelle forme de débat télévisé où les candidats passent un par un. Il a réaffirmé vouloir désarmer la police nationale française, car selon lui elle en fait un usage inapproprié, notamment pendant les manifestations. Problème pour Philippe Poutou, au même moment, un homme ouvrait le feu sur des policiers Avenue des Champs-Elysées (Paris). Un policier a été tué, un autre grièvement blessé. Malgré cette information, délivrée au candidat par David Pujadas, Philippe Poutou est resté sur sa ligne directrice.

Twitter s'enflamme contre Philippe Poutou

Un acharnement et un timing qui ont enflammé Twitter. Les twittos ont reproché ce manque de tact au candidat du NPA et se sont déchaînés dans des messages parfois très agressifs. "Sur France 2 Poutou maintient sa proposition de désarmer la police après cet attentat aucune honte" déclaré un jeune homme. D'autres internautes tiennent des propos encore plus durs à propos du candidat, pourtant très apprécié depuis son passage remarqué dans le Grand débat de la présidentielle où il avait attaqué François Fillon et Marine Le Pen. Retrouvez un autre tweet assassin sur Philippe Poutou : 

 

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people