Politique

Présidentielle 2017 : Marine Le Pen et Emmanuel Macron ont voté (vidéo)

Présidentielle 2017 : Marine Le Pen et Emmanuel Macron ont voté (vidéo)

Ce dimanche 7 mai, les Français sont appelés à se rendre dans les urnes afin d’élire le nouveau Président de la République. Qui d’Emmanuel Macron ou Marine Le Pen succèdera à François Hollande ? Les deux candidats ont déjà tous les deux voté. Maintenant leur sort est en train les mains des électeurs. Non Stop Zapping vous en dit plus.

C’est la toute dernière ligne droite de cette longue campagne électorale. Ce dimanche 7 mai, les bureaux de vote sont ouverts partout dans le pays. L’enjeu du scrutin : désigner le futur Président ou la future Présidente de la nation. Alors qu’Emmanuel Macron est arrivé en tête au premier tour du scrutin en rassemblant 24,01 % des suffrages, Marine Le Pen est arrivée en seconde position avec 21,3 % des voix. Au cours de cet entre-deux-tours, les deux candidats se sont écharpés à plusieurs reprises notamment sur le site de l’usine Whirlpool à Amiens. Le débat du 3 mai dernier a cristallisé cette campagne assez dure menée par les deux candidats.

Emmanuel Macron a voté au Touquet, Marine Le Pen à Hénin-Beaumont

Emmanuel Macron et Marine Le Pen se sont invectivés à de nombreuses reprises sur le plateau, de façon très violente. Alors que le taux de participation à midi est resté stable par rapport au 1er tour (28,23 %), les deux candidats eux, ont déjà voté. Dans la matinée, Emmanuel Macron et sa femme Brigitte se sont rendus ensemble à leur bureau de vote au Touquet aux alentours de 10 heures pour déposer leur bulletin dans l’urne prévue à cet effet. De son côté, Marine Le Pen a voté à Hénin-Beaumont, comme lors du premier tour. La banderole déployée par le collectif des Femen sur l’église à proximité, n’a pas dissuadé la candidate soutenue par le Front national. En attendant les résultats, Emannuel Macron devrait rejoindre son QG de campagne. Marine Le Pen quant à elle rejoindra ses proches au Chalet du Lac, dans le XIIe arrondissement de Paris, pour suivre les résultats.  Arès avoir remis leur detin entre les mans des électeurs Français, les deux candidats vont devoir patienter jusqu'à ce soir 20 heures pour avoir les premières estimations.

Par Julie Rose

Réagissez à l'actu people