Politique

Présidentielle 2017 : François Hollande appelle à voter Emmanuel Macron (vidéo)

Présidentielle 2017 : François Hollande appelle à voter Emmanuel Macron (vidéo)

Au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle, François Hollande a indiqué lundi 24 avril qu’il voterait pour Emmanuel Macron face à Marine Le Pen le 7 mai prochain. Le président de la République a pointé du doigt le risque que faisait courir le Front National à la France. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Rapidement après l’annonce des résultats du premier tour de l’élection présidentielle dimanche, François Hollande avait fait savoir qu’il ne s’exprimerait pas dans la soirée. Très discret depuis le début de la campagne, le président de la République n’avait jamais clairement exprimé clairement fait comprendre quel candidat il soutenait. Mais ça, c’était avant. Comme la plupart des personnalités de droite comme de gauche, le chef de l’Etat est sorti lundi 24 avril de sa réserve pour encourager les Français à faire barrage au Front National au second tour de l’élection présidentielle. Le chef de l’Etat, qui s’est exprimé depuis l’Elysée, a d’abord rendu hommage aux Français qui se sont rendus aux urnes dimanche avant de tirer la sonnette d’alarme.

François Hollande appelle à voter Macron

"La présence de l’extrême droite fait une nouvelle fois courir un risque à notre pays. Il y a d’abord son histoire, sa longue histoire. Il y a aussi ses méthodes, ses liens avec des groupes extrémistes partout en Europe. Mais il y a surtout les conséquences qu’aurait la mise en oeuvre de son programme sur la vie de notre pays. Le pouvoir d’achat des Français serait directement amputé si Marine Le Pen devait l’emporter et si la France devait quitter la zone euro..." a martelé le chef de l’Etat, "Face à un tel risque, il n'est pas possible de se taire ou de se réfugier dans l'indifférence. Pour ma part, je voterai Emmanuel Macron". Une déclaration dont s’est rapidement félicitée le FN pour qui ces propos confirment qu’Emmanuel Macron est bien "le candidat de l'Elysée".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people