Politique

Présidentielle 2017 : Des manifestants congolais appellent à voter Marine Le Pen (Vidéo)

   / 5  
Des manifestants congolais ont appelé à voter pour Marine Le Pen
1
Des manifestants congolais ont appelé à voter pour Marine Le Pen
Ils ont manifesté dans les rues de Paris
2
Ils ont manifesté dans les rues de Paris
Une vidéo a été diffusée sur la toile
3
Une vidéo a été diffusée sur la toile
On peut apercevoir un homme s'exprimait face à la foule
4
On peut apercevoir un homme s'exprimait face à la foule
Les manifestant ont scandé le nom de Marine Le Pen
5
Les manifestant ont scandé le nom de Marine Le Pen

Si certaines personnes sont encore partagés concernant les présidentielles de 2017, d'autres ont déjà choisi leurs candidats. En effet, des manifestants congolais ont appelé au vote en faveur de Marine Le Pen. Nous vous proposons de découvrir cette séquence sur Non Stop Zapping.

Alors que la compétition pour la présidentielle 2017 a ét lançée, Nicolas Sarkozy s'exprimait, samedi dernier, dans un discours à la Baule : "Je veux dire avec force qu’il n’y aura pas d’alternance si pendant deux mois et demi il n’y a qu’un champ de bataille’’, tonne Nicolas Sarkozy tout en plaçant subtilement des tacles appuyés à chacun de ses opposants. Ce jeudi 8 septembre, c'était au tour de François Hollande de s'exprimer durant un peu plus d'une heure à la salle Wagram à Paris, le président de la République François Hollande a largement évoqué le thème de son discours, "La démocratie face au terrorisme", pour lancer l'offensive contre ses rivaux. Il a particulièrement éreinté les "arguties juridiques" évoquées par Nicolas Sarkozy qui empêcheraient, selon l'ancien président, de lutter contre le terrorisme. Il n'a donc pas hésité pas à lâcher ses coups contres ses rivaux à droite : "Je veux le dire notamment au nom du suffrage universel que dans une démocratie, il y a l'élection. Ce n'est pas facile l'élection, il faut s'y préparer" a-t-il déclaré. Alors que le président n'a pas officiellement annoncé sa candidature, il l'a supposée comme Nicolas Sarkozy. Et si certains se posent encore des questions sur les possibles candidats, d'autres ont déjà fait leurs choix. 

Des manifestations en faveur de Marine Le Pen 

En effet, des manifestants d'origine congolaise ont appelé à voter en faveur de Marine Le Pen lors d'un rassemblement à Paris. Ainsi, dans une vidéo postée sur la toile, on peut apercevoir un homme s'exprimait clairement face à la foule : "Ni à gauche, ni à droite. La patrie ou la mort." s'exclame-t-il. Avant de poursuivre : "Le Congo aux Congolais. La France aux Français. L’Afrique aux africains." 

 
Réagissez à l'actu people