Politique

Pour François Hollande Emmanuel Macron ne l’a pas trahi (Vidéo)

Pour François Hollande Emmanuel Macron ne l’a pas trahi (Vidéo)

Au lendemain de l’élection d’Emmanuel Macron, ce dernier était déjà présent aux côtés de François Hollande. En effet c’est ensemble que les deux présidents, le sortant et le nouvel élu, ont ravivé la flamme du Soldat inconnu. Face aux caméras de France 2 François Hollande s’est ensuite exprimé. L’homme politique a déclaré qu’Emmanuel Macron ne l’avait pas trahi et qu’il sera toujours présent pour lui. Non Stop Zapping vous en dit plus.

C’est ce dimanche 7 mai que ce tenait le tant attendu second tour des élections présidentielles. Et après un long suspense, c’est finalement Emmanuel Macron qui a été élu président de la République. Alors que l’investiture du leader du mouvement En Marche se fera officiellement le 14 mai prochain, Emmanuel Macron de son côté prend déjà ses nouvelles fonctions très à cœur. En effet, le nouveau Président de la République était présent aux côtés de François Hollande lors de la cérémonie du 8 mai. C’est d’ailleurs ensemble, que les deux hommes ont ravivé la flamme de la tombe du Soldat inconnu. Interviewé par nos confrères de France 2, François Hollande s’est exprimé sur l’élection de son ancien ministre de l’Économie. Ce dernier a d’ailleurs expliqué qu’il ne voyait pas l’émancipation d’Emmanuel Macron comme une trahison.

"Je serai toujours à côté de lui"

"Quand j'avais été moi-même élu en 2012, Nicolas Sarkozy mon prédécesseur, m'avait invité. Et j’avais répondu avec faveur à cette cérémonie et à cette invitation parce qu’elle est d’abord une forme de passation et aussi une forme de respect républicain et d'hommage que nous devons à tous ceux qui nous ont libérés. Cette année, je voulais qu'Emmanuel Macron puisse être là avec moi, à côté de moi pour qu'une sorte de flambeau puisse être passé. (…) Je ne veux pas capter Emmanuel Macron.  C’est les Français qui l’ont choisi. Il ne m'a pas trahi. Il m'a suivi puis s'est émancipé et il a été élu. Il est le président et c'est à lui maintenant, fort de l'expérience qu'il a pu acquérir auprès de moi, de continuer sa marche. Je lui adresse tous mes vœux de réussite. Et il sait que s'il a besoin de quelques informations, conseils, ou expériences il s'adressera à moi. Je serai toujours à côté de lui."

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people