Politique

Philippe Poutou est "un idiot utile", le tacle méprisant de Gilbert Collard (Vidéo)

Philippe Poutou est "un idiot utile", le tacle méprisant de Gilbert Collard (Vidéo)

Mardi soir, lors du "Grand Débat" de la présidentielle, Philippe Poutou s’est particulièrement fait remarquer en attaquant François Fillon et Marine Le Pen à plusieurs reprises. Un comportement qui a fait dire à Gilbert Collard dans "Le Petit Journal", que la candidat du NPA était "un idiot utile de la classe ouvrière". Une séquence à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Parmi les onze candidats qui ont participé au "Grand Débat", mardi soir sur "BFM TV" et "CNews", c’est Philippe Poutou qui a le plus fait parler de lui et qui a fait le buzz. En effet, le candidat du NPA a multiplié les punchlines et notamment à l’encontre de François Fillon et Marine Le Pen. "Là, depuis janvier c’est le régal, une campagne super Fillon, il est en face de moi, que des histoires, plus on fouille, plus on sent la corruption, plus on sent la triche", a-t-il lancé à l’ancien premier ministre avant de s’attaquer à la présidente du FN. "Il y a aussi Le Pen, pareil on pique dans les caisses publiques, ce n’est pas ici c’est l’Europe. Pour quelqu’un qui est anti-Européen, ça gêne pas de piquer de l’argent de l’Europe (…) Nous, quand on est convoqués par la police, nous ouvriers, on n'a pas d’immunité ouvrière, on y va. Le système vous protège, tant mieux pour vous".

Gilbert Collard dézingue Philippe Poutou

Et sa prestation a été plébiscitée sur les réseaux sociaux et par ses collègues de travail. "Il a fait le buzz. On en parlait ce matin à l’embauche", a témoigné Stéphane, 45 ans, à "Sud Ouest". "C’est bien, Philippe fait partie des nôtres. Il les a remis à leur place", a confié un autre ouvrier de l’usine Ford de Blanquefort. En revanche, du côté de ses adversaires politiques, Philippe Poutou n’a pas fait l’unanimité. En effet, mercredi soir dans "Le Petit Journal", Gilbert Collard, qui milite pour Marine Le Pen, a dézingué le candidat du NPA en déclarant notamment qu’il était "dans son rôle, c’est l’idiot utile de la classe ouvrière !"

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people