Politique

Penelope Fillon – Envoyé Spécial : de nouveaux mensonges révélés dans l’interview intégrale (vidéo)

Penelope Fillon – Envoyé Spécial : de nouveaux mensonges révélés dans l’interview intégrale (vidéo)

En pleine affaire Penelope Fillon, Envoyé Spécial révélait une vidéo où la femme de François Fillon affirmait ne jamais avoir été son assistante lors d’une interview faite en 2007. Face aux reproches du candidat à l’élection présidentielle, le magazine de France 2 a décidé de diffuser l’intégralité de l’entretien. Dans cette vidéo, Penelope Fillon indique qu’en 2002 elle vivait à Paris alors qu’elle était censée vivre dans la Sarthe.

En plein "Penelop Gate", une petite phrase révélée par Envoyé Spécial a relancé la polémique sur les soupçons d’emploi fictif de Penelope Fillon comme assistante parlementaire. "Je n’ai jamais été son assistante ou quoi que ce soit de ce genre", indiquait la femme de François Fillon dans une interview accordée à la journaliste Kim Willsher pour le Sunday Telegraph en mai 2007. La Galloise continue en ajoutant que si elle n’avait pas eu de cinquième enfant six ans plus tôt, elle "serait sans doute allée chercher un travail".

Face à ces révélations, François Fillon a reproché au magazine de France 2 "d’avoir sorti des phrases de leur contexte" lors d’une conférence de presse lundi 6 février. Après de sérieux échanges par tweets interposés et dans une volonté de transparence, la rédaction d’Envoyé Spécial a décidé de diffuser sur internet l’intégralité de l’interview sans montage ni doublage, en version sous-titrée.

Penelope Fillon vivait à Paris alors qu’elle devait être assistante parlementaire dans la Sarthe

Cette interview de 57 minutes met à mal la défense de François Fillon. En 2007, Penelope Fillon indique "vivre à Paris depuis cinq ans". Or, à cette période – de 2002 à 2007-  la Galloise était supposée être l’assistante parlementaire de Marc Joulaud, le suppléant de François Fillon, dans la Sarthe. L’ancien Premier ministre l’avait même expliqué lundi en conférence de presse. "J’ai absolument tenu à garder le lien avec ma circonscription. Et c’est mon épouse qui a tenu ce rôle essentiel", justifiait-il.  Dans l’interview, Penelope Fillon assure que depuis qu’elle vit dans la capitale, elle ne revient que les weekends dans la Sarthe. Comment François Fillon va-t-il justifier ces nouvelles révélations ?

Retrouvez l’intégralité de l’interview sur le site de France Info en cliquant ici

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people