Politique

Patrick Cohen, Jean-Michel Aphatie... : la France insoumise se moque de journalistes (vidéo)

Patrick Cohen, Jean-Michel Aphatie... : la France insoumise se moque de journalistes (vidéo)

La France insoumise a dézingué plusieurs éditorialistes politiques dans une vidéo sur les réseaux sociaux. Jean-Michel Aphatie , Patrick Cohen, Anne-Elisabeth Lemoine ou encore Nathalie Saint-Cricq en prennent pour leur grade. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

La France insoumise a sorti les griffes. Le part de Jean-Luc Mélenchon a débuté une campagne sur les réseaux sociaux pour présenter son plan de financement pour les élections européennes. La stratégie ? Demander des dons aux électeurs pour ne pas dépendre des banques et ainsi rester dans la ligne directrice d'un parti qui se veut anti-capitaliste. Du coup, les leaders du parti, dont Jean-Luc Mélenchon lui-même, ont diffusé plusieurs petites vidéos pour promouvoir leur stratégie de financement sur les réseaux sociaux. Mais l'une d'elles fait particulièrement parler.

Jean-Michel Aphatiecarrément imité

Les créateurs ont en effet parodié des images de plusieurs éditorialistes politiques pour se moquer de leur avis sur le parti. La France insoumise, tout comme le Rassemblement national, a décidé de faire des médias leurs ennemis, et n'hésitent pas à lâcher des tacles. Ici, ce sont Jean-Michel Aphatie, Patrick Cohen, Anne-Elisabeth Lemoine, Nathalie Saint-Cricq et Christophe Barbier qui en prennent pour leur grade. Patrick Cohen, chroniqueur pour "C à vous" sur France 5 qui s'est notamment accroché avec Nicolas Dupont-Aignan (autre personnage anti-médias) il y a quelques semaines, lance notamment que les Insoumis "sont dangereux" et qu'ils "sont violents". Jean-Michel Aphatie est carrément imité par le narrateur qui reprend son accent pour lui faire dire que "c'est le Vénézuela" (Jean-Luc Mélenchon est friand de leur système, pourtant en chute libre), alors que les Insoumis sont une nouvelle fois comparés à Dark Vador ou Lord Voldemort, grands méchants charismatiques.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people