Politique

Patrick Balkany évoque son procès et la tentative de suicide de sa femme (vidéo)

Patrick Balkany évoque son procès et la tentative de suicide de sa femme (vidéo)

Ce dimanche 26 mai dans "66 minutes" diffusé sur M6, Patrick Balkany a accepté de s'exprimer sur son procès, ainsi que sur la tentative de suicide de sa femme. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Tandis que Patrick Balkany est toujours mêlé à la justice à cause des accusations de blanchiment d'argent et de corruption qui reposent sur lui, Patrick Balkany a accepté d'accorder une interview à M6. Au sein de son bureau de Levallois, le maire de Levallois-Perret est revenu sur le procès qui le concerne ainsi que sa femme Isabelle, face aux caméras de nos confrères pour l'émission "66 minutes", diffusée ce dimanche 26 mai. Le 1er mai, Isabelle Balkany a tenté de mettre fin à ses jours, dans sa maison de l'Eure. La politique de 71 ans avait en effet avalé une grande quantité de médicaments et avait été aussitôt été hospitalisée. Malgré son procès en cours, Patrick Balkany semble garder le sourire. Auprès de nos confrères de M6, le membre des Républicains a commencé l'entretien filmé avec une petite dose d'humour.

Un couple "touché" par les critiques

"Ici, c'est plus grand que le bureau du président de la République", affirme-t-il avec fierté, avant de revenir sur les raisons de sa récente médiatisation. "Tout ça ne me laisse pas indifférent", s'exclame Patrick Balkany l'air grave. Estimant que son argent provient de "l'héritage que son père juif hongrois avait placé en Suisse", le politique de 70 ans insiste sur le fait qu'il "n'a jamais détourné un centime". "On n'a pas été fourmis, on a été cigales, il faut bien le dire", reconnait celui qui a été blessé par "des propos inqualifiables sur les réseaux sociaux et des propos antisémites épouvantables". "Ça touche. Ça a beaucoup touché ma femme, au point qu'elle a voulu vraiment disparaitre", regrette le mari d'Isabelle Balkany.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people