Politique

Patrick Balkany : des retraités créaient un malaise en déposant de l'argent dans son fief (Vidéo)

Patrick Balkany : des retraités créaient un malaise en déposant de l'argent dans son fief  (Vidéo)

Une scène rocambolesque... Ce 13 février, les invités de "C à vous" ont découvert avec amusement et stupéfaction l'arrivée d'un couple de retraités à la permanence de Patrick Balkany après l'annonce de sa libération. Non Stop Zapping vous dévoile ce "sketch incroyable".

Ce jeudi 13 février, Patrick Balkany a accordé sa première interview. Au lendemain de sa libération  de prison, il s’est confié à Bruce Toussaint devant les caméras de BFM TV, depuis chez lui. Mais avant de rentrer dans sa demeure, impossible pour lui et son épouse de ne pas remercier ses collaborateurs qui l’attendaient à la Mairie de Levallois-Perret. Soupçonné d’avoir dissimulés treize millions d’euros au fisc, le couple peut compter sur le soutien de nombreux Levalloisiens. Depuis l’incarcération du baron des Hauts-de-Seine, certains n’ont pas hésité à faire des dons pour payer ses frais de justice. 

Alors à l’annonce de sa libération, c’est l’exposition de joie dans la permanence de celui qui est encore officiellement maire. Du champagne, des chants et des encouragements… La fête était au rendez-vous, tout comme les chèques. Alors qu’Isabelle Balkany a réussi à réunir près de 50 000 euros pour la caution de son époux, les enveloppes continuent d’arriver. Ce même jour, "C à vous" dévoilait une séquence rocambolesque au sein de la "Team Balkany".

"On baigne dans l’argent, on triche"

Un couple de retraités entre dans les lieux pour déposer de l’argent. "Il y a tout plus le petit supplément", chuchote l’homme. Gêné, l’un des membres de la permanence lance : "D’accord. Attention parce qu’il y a des micros branchés". Ce à quoi, le citoyen lui répond : "Ca m’est égale. C’est ‘Radio Macron’ ou quoi ?". Le soutien de Patrick Balkany prétexte alors "une invitation pour le 26 février". Là encore, l’électeur répond : "Non, c’est pas une invitation" avant de comprendre la fausse excuse et de lancer un grossier clin d’œil à son interlocuteur.

Sur le plateau de France 5, d’Anne-Elizabeth Lemoine et ses invités s’amusent de ce "sketch incroyable". L’un d’entre eux analyse : "C’est à croire qu’il a contaminé ses administrés. On baigne dans l’argent, on triche, etc. C’est extraordinaire". L’animatrice conclut : "On essaie d’être discret, mais en vain". "Avec le petit clin d’œil qui va bien", lui répond l’un des journalistes.

Par C.F.

Réagissez à l'actu people