Politique

Patrick Balkany condamné à quatre ans de prison ferme, se rend derrière les barreaux (vidéo)

Patrick Balkany condamné à quatre ans de prison ferme, se rend derrière les barreaux (vidéo)

Le tribunal correctionnel de Paris a rendu son verdict. Patrick Balkany a été condamné à quatre ans de prison ferme pour "fraude fiscale" ce vendredi 13 septembre et se rend en prison immédiatement. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Direction la prison pour Patrick Balkany ce vendredi 13 septembre. Le tribunal correctionnel de Paris a décidé de condamner le maire (LR) de Levallois-Perret à quatre ans de prison ferme pour "fraude fiscale". Le tribunal considère que les époux "ont intentionnellement dissimulé la majeure partie de leur revenus" rapporte "Franceinfo". En recevant un mandat de dépôt, Patrick Balkany se rend derrière les barreaux dès maintenant. En pleurs lors de cette décision, indique "20 minutes", Isabelle Balkany, première adjointe, n'ira pas en prison mais écope d'une peine de trois ans de prison. Le président a pris en compte son état de santé. Le couple est également condamné à dix ans d'inéligibilité.

En détention pour combien de temps ?

A la suite de ce jugement, l'avocat de Patrick Balkany, Eric Dupond-Moretti, a annoncé vouloir faire appel. Arrivé à la prison parisienne de la Santé comme le dévoile "BFMTV", le maire de Levallois-Perret devrait être placé dans un quartier pour personnes vulnérables. Si la durée de cette détention n'est pas encore connue, Patrick Balkany pourrait retrouver la liberté après que son recours soit formé, indique "20 minutes".  Une prochaine audience attend Patrick Balkany le 18 octobre prochain pour des faits de "blanchiment" et de "corruption".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people